Magazine Décoration

Interview Déco de Clem Around The Corner

Par Myhomedesign

Cette semaine, c’est au tour de Clem du Blog Clem Around The Corner de se prêter au jeu de notre Interview déco ;)

Passionnée de déco et de design, Clem a créé ce blog déco pour partager avec vous ses inspirations du moment. Elle vous propose des DIY à faire sur un coin de table, des idées pour créer un intérieur qui vous ressemble et vous faire découvrir les dernières tendances.

bureau-blog-deco

MyHomeDesign : Etes-vous sensible aux tendances ? Quelle est la tendance actuelle qui vous parle le plus ?

Clem: Je suis une grande curieuse donc forcément je suis intéressée et à l’affut des tendances et des nouveautés. Mais je préfère les micro tendances, celles qui apporteront un objet incongru dans un intérieur, par rapport aux tendances majeurs qui ont parfois pour effet d’uniformiser nos décos. Par exemple, en ce moment j’aime le liège : sur une horloge, une carafe ou une lampe.

MHD : Comment définiriez-vous votre style déco ?

Clem: Les intérieurs qui me touchent sont ceux qui ont malignement mêlé les styles et les matières. Lorsque la chaise est chinée, le bureau vient de la grande distribution et la lampe est une icône design, je pense que le coin bureau a tout bon. 

clem-around-the-corner-oiseau-scandinave-bois-itw

MHD : Chez vous, quelle est votre pièce préférée ? Où travaillez-vous ?

Clem: Habitant un studio, ma pièce préférée est mon salon-salle-a-mange-bureau-chambre dans laquelle je me sent particulièrement bien!

MHD : Votre mobilier ? Plutôt design, vintage, charme, mix and match ?

Clem: C’est plutôt mix and match avec de l’inévitable suédois, quelques pièces plus iconiques comme un canapé Togo, des objets chinés, quelques DIY et des pièces de créateurs plus confidentiels.

canapé togo

MHD : Avez-vous un objet déco culte ? Le possédez-vous ?

Clem: Je veux une Pipistrello. Mais j’ai d’abord besoin de l’appartement qui va avec. Car j’aime particulièrement cette lampe lorsqu’elle est posé au sol, un peu en retrait du coin salon.

MHD : Quel est votre dernier achat déco ?

Clem: Des planches de bois qui vont servir pour un DIY. Pour le moment ce n’est pas très déco. Mais d’ici quelques jours, quelques trous de perceuse, quelques coups de peinture et quelques rappels à l’ordre de mes voisins, ce sera un objet déco.

Entrée mur violet

MHD : Un objet / meuble insolite qui vous suit partout ?

Clem: Lorsque l’on habitait San Francisco, j’ai chiné une horloge électrique des années 50. Aujourd’hui, nous l’avons ramené en France mais nous n’osons pas la brancher car c’est une vieille prise américaine et malgré l’utilisation d’un adaptateur nous avons peur de faire sauter l’électricité de tout le quartier. (Et à cause de mes futurs DIY, j’essaye d’entretenir de bonne relation de voisinage).

horloge et suspension design

MHD : Avez-vous des bonnes adresses déco à donner à nos lecteurs ?

Clem: Mon adresse déco préférée est indéniablement Etsy. Comme c’est une market place d’artisans du monde entier, on retrouve toujours la petite pépite de nos rêves. J’y passe plusieurs heures par semaines à dénicher des objets pour mon blog. Et c’est l’occasion de faire de belle rencontre, d’acheter un produit personnalisé… Par exemple, récemment, un ébéniste basque présent sur Etsy, m’a confectionné une nouvelle lampe de bureau pour chez moi, aux couleurs de Clem Around The Corner !

MHD : Qui s’occupe de la déco chez vous ?

Clem: C’est plutôt moi la chef, mais JC essaye d’imposer certains objets. Je dis bien essaye.

MHD : Une couleur fétiche ?

Clem: Le bleu depuis toujours.

bureau design scandinave


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine