Magazine Conso

Welt : voici la première ceinture connectée !

Publié le 27 septembre 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme
Publié le par Auré_Lien &version;

La ceinture connectée Welt surveille aussi la santé :

Une équipe de concepteurs, qui a débuté son aventure chez le géant Samsung pour devenir ensuite une start-up indépendante, la Welt Corporation, a créé une ceinture connectée.

ceinture-connecte-welt-800x

Bien plus qu’une simple ceinture de pantalon pour homme, la Welt consiste en un objet connecté qui surveille la condition physique, en plus de mesurer le tour de taille. Alors que la sangle est fabriquée avec des matériaux traditionnels, la boucle comporte un capteur magnétique, qui se recharge environ tous les 20 jours par un port USB.

Premier dispositif à cumuler 4 fonctionnalités :

Il s’agit du tout premier tracker de santé intégrant quatre fonctionnalités de surveillance des principaux indicateurs de santé : la mesure du tour de taille, la mesure de la consommation de nourriture, un podomètre fournissant le calcul du nombre de pas, ainsi que la mesure de l’inactivité par le calcul du nombre d’heures passées en position assise.

Une ceinture bien pratique après un gros repas :

Le capteur fournit des données précises pour les hommes et les femmes dont la taille mesure 71 à 111 centimètres. Le tour de taille, s’il prend trop d’ampleur, est une partie du corps humain associée au développement de nombreuses maladies.

Après avoir consommé un repas, le ventre se gonfle habituellement. La ceinture Welt permet, entre autres, de mesurer l’expansion de la section médiane du ventre après chaque repas, ce qui contribue à l’amélioration des habitudes alimentaires.

&version;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines