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4 conseils pour développer la notoriété de votre entreprise sur Pinterest

Publié le 27 septembre 2016 par Blackhand @sergentweb

Encore trop peu utilisé par les entreprises, Pinterest est un réseau social tout à fait intéressant, permettant de toucher une nouvelle cible et, en général, d'améliorer sa réputation sur le web. Pour un succès garanti sur ce réseau d'un nouveau genre, voici quelques conseils.

Créez une stratégie de communication sur Pinterest

Pour débuter sur Pinterest, il est indispensable, dans un premier temps, de se demander quelle sera votre cible et quel est votre objectif. Vous devez également vous poser la question de la nature de vos posts : il faudra trouver des " pins " de qualité, susceptibles d'entraîner un maximum d'engagement - ou de devenir viraux.

Utilisez tous les outils disponibles

Pour réussir sur Pinterest, la pratique du " repin ", comparable à celle du " retweet " sur Twitter, est fortement conseillée. Vous devez donc suivre les bonnes personnes et, pour cela, Pinterest vous propose un outil de recherche performant : mobilisez-le sans hésiter ! Désormais, vous pouvez également communiquer par message privé, ce qui peut constituer une stratégie idéale pour personnaliser votre image.

Analysez régulièrement l'impact de votre communication

Pinterest inclut des fonctionnalités permettant d'obtenir des bilans liés à votre communication sur la plate-forme. Vous pouvez en savoir plus sur les interactions des utilisateurs en lien avec vos contenus. Savoir prendre du recul sur votre stratégie vous permettra indéniablement de vous améliorer, notamment si vous envisagez d'agrandir votre communauté.

Améliorez vos méthodes pour augmenter les engagements

Si utiliser Pinterest pour faire des " pins " et des " repins " constitue un premier pas vers ce réseau, la mise en place d'une stratégie de contenu pertinente vous permettra forcément de susciter davantage l'intérêt de votre communauté. De plus, pour gagner en visibilité sur le réseau, vous pouvez, par exemple, ajouter vos pins à vos newsletters, pour informer de nouveaux utilisateurs de votre présence sur le réseau. Enfin, on conseille de tweeter à propos de Pinterest - et également de faire le lien entre sa présence sur ce réseau et Facebook.


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