Magazine High tech

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Publié le 27 septembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Test – Clavier Gamer Elite-K10

Le clavier Elite-K10 est un clavier à membrane avec une sensation d'un clavier mécanique disposant des fonctionnalités essentielles pour le gaming et d'un rétroéclairage efficace des touches pour le bonheur des joueurs de nuit.

Packaging

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Les tarifs agressifs du clavier imposent un packaging sombre et modeste. Le clavier est emballé dans une boîte mince et compact de couleur rouge et noir avec une image du clavier imprimée dessus avec le logo 'spirit of gamer' sur la droite.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Comme d'habitude, à l'arrière de la boîte, vous trouverez la liste des fonctionnalités et des spécifications du clavier dont vous attendez.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

En ouvrant la boite, on peut voir voir un clavier relativement bien maintenu avec au centre la notice du clavier.
Après le déballage, on trouve seulement le clavier avec la notice. On pourra regretter l'absence du repose poignet visible sur le site du constructeur.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Spécifications et fonctionnalités

Le clavier offre un rétro-éclairage uniforme grâce à un rétro-éclairage LED individuel des touches et total du clavier. La couleur du rétro-éclairage est personnalisable entre trois couleur différentes (Rouge, Bleu ou Violet) avec trois intensités différentes réglables à votre guise. Il dispose aussi d'un mode 'Breathing' permettant de faire varier automatiquement la couleur et l'intensité des LED (les couleurs et l'intensité varient de façon cyclique).

Test – Clavier Gamer Elite-K10
Test – Clavier Gamer Elite-K10
Test – Clavier Gamer Elite-K10

Ce clavier dispose de 19 touches Anti-Ghosting permettant de jouer sans problème aux FPS, MMORPG et aux jeux nécessitant l'appui de plusieurs touches simultanément. Les touches bénéficiant de la fonction Anti-Ghosting sont : a, z, e, q, s, d, w, x, c, b, barre espace, tab, shift, alt, ctrl et les touches fléchées.

Ce clavier offre aussi le mode 'Play' permettant de désactiver la touche 'Windows' nous évitant de quitter accidentellement une partie en plein action. Le mode 'Office' permet quant à lui de réactiver la touche 'Windows' pour tout autre utilisation.

Il dispose aussi de 12 raccourcis multimédia permettant de mettre en pause, passer à une piste suivante lorsque vous regardez un film ou vous écoutez de la musique. Mais il faut la combiner avec la touche fn.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Spécification Elite-K10 :

  • 105 touches concaves pour un concept optimal
  • 12 raccourcis (combinaison de touches) pour accès rapides aux fonctionnalités multimédia
  • 1 touche (logo S.O.G) dédiée au rétro-éclairage
  • 19 touches Anti-Ghosting
  • Rétro-éclairage LED, 3 Couleurs personnalisables : Rouge, bleu et violet avec luminosité réglable et mode 'Breathing'
  • Touche Windows désactivable
  • Câble protégé en nylon tressé : 1,6 mètre
  • Dimensions : 44 x 15.2 x 2,4 cm
  • Poids : 865 grammes

Notre impression

Le clavier ne dispose pas d'entrées audio, de ports USB supplémentaires. Cependant, il dispose d'un câble protégé en nylon tressé et à l'arrière du clavier, il y a un ensemble de pieds en caoutchouc standard.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Test – Clavier Gamer Elite-K10
Test – Clavier Gamer Elite-K10

Dans le coin en haut à droite, nous retrouvons les trois indicateurs LED bleu, le verrouillage numérique normale, Caps Lock suivi d'un verrouillage du clavier de Windows (activé en appuyant la combinaison Fn + Windows).

Test – Clavier Gamer Elite-K10
Test – Clavier Gamer Elite-K10

Le clavier est assez lourd permettant un bonne tenue sur le bureau et dispose de touches hautes très confortable pour les jeux. L'expérience de jeu et de dactylographie sont bien meilleures sur ce clavier qu'un clavier standard à membrane. On a un peu la sensation d'un clavier mécanique mais chaque pression de touche nécessite une peu plus de force pour l'actionner par rapport à un clavier mécanique donnant l'impression de lenteur. Le clavier est très réactif pour du FPS. On ne peut regretter le manque de macro très utile pour les joueurs de MMORPG.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Le clavier est bruyant mais très acceptable par rapport à d'autres claviers standard. La disposition des touches est standard et toutes les fonctionnalités sont accessibles grâce aux combinaisons des deux touches 'Fn' et 'Logo SOG' avec les autres touches.

Test – Clavier Gamer Elite-K10

Conclusion

Le clavier est très agréable et simple à utiliser que se soit dans le gaming ou dans la dactylographie. J'ai aussi apprécié le rétro-éclairage uniforme et les touches hautes très agréables pour le gaming. On a un peu la sensation d'un clavier mécanique. Même si il manque de fonctionnalités comme un logiciel pour créer les macros, des ports USB supplémentaires, le clavier conviendra tout à fait à une utilisation quotidienne et à une application gaming pour les joueurs qui n'ont pas un gros budget.

Cet article a été lu (5) fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte