Magazine High tech

Fashion

Publié le 27 septembre 2016 par Arnaud Blanchard @photographes

Exposition du 29 septembre au 6 décembre 2016

Rédigé par Marie-Laure Girardon le 27/09/2016

Fashion

Tatjana Patitz & Nestor Love, 1990 © Bruce Weber | La Galerie de l'Instant

C'est la mode qui m'a amenée à la photographie !
A force de lire et relire Vogue, Harper's Bazaar et autres revues de mode de tous pays, j'ai commencé à m'intéresser aux personnes réalisant ces photos de rêve...
Puis, la passion de l'image s'est ajoutée à celle des vêtements et des créateurs.
Avec cette exposition, je me comporte à nouveau en égoïste, et mêle ces deux milieux que j'aime tant : la mode et la photographie !
Je me souviens des pages de Vogue que je mettais en pièces pour garder les plus belles images des plus grands couturiers sur les plus grands top models par les plus grand photographes !
Bruce Weber, Herb Ritts, Steven Meisel, Peter Lindbergh, Paolo Roversi, Richard Avedon, Ellen Von Unwerth, Nick Knight, Bettina Rheims, David Sims, Mario Sorrenti, Irving Penn....
Et que dire du premier tirage d'Avedon que j'ai pu acheter... ce sentiment de bonheur tellement intense, en réalisant que j'étais passée des pages déchirées au vrai tirage, un superbe tirage argentique, contrôlé par Avedon, signé par lui, et que d'une certaine façon je possédais un " morceau " de cette œuvre extraordinaire ! Un instant proprement magique !
Et par la suite tous ces moments extraordinaires où j'ai pu côtoyer grâce à la Galerie ces photographes dont je rêvais adolescente, et ces créateurs de mode qui la fréquentent, quelle surprise de voir que loin des clichés ils n'étaient ni des divas, ni des personnalités délirantes et coupées de la " vraie vie ", bien au contraire, je découvrais des travailleurs acharnés et passionnés, hyper cultivés et ouverts aux autres !
J'espère ainsi, par cette exposition rendre hommage et rappeler au souvenir de certains de ces magiciens, et de ces créateurs merveilleux qui inspirèrent de si belles images, et dont la beauté m'a donné tant de joie ! Que ces photographes de talent puissent être mieux connus du public et que leurs noms résonnent dans les mémoires !

Julia Gragnon

Contact Presse
2e BUREAU
Marie-Laure Girardon
T. +33 1 42 33 93 18
www.2e-bureau.com

2 produits sur 2 au total

Fashion

Fashion

Fashion

Fashion

Fashion

Fashion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Blanchard 975 partages Voir son profil
Voir son blog