Magazine High tech

YouTube Go permet de regarder des vidéos hors ligne

Publié le 27 septembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
YouTube Go permet de regarder des vidéos hors ligne

Télécharger du contenu YouTube sur mobile afin de pouvoir le regarder hors ligne sera possible en Inde grâce à une nouvelle application.

Alors que l’enregistrement hors connexion est actuellement réservé aux abonnés de YouTube Red (en Australie, aux États-Unis, au Mexique et en Nouvelle-Zélande), Google a choisi d’exploiter celle-ci par le biais d’une nouvelle application, YouTube Go.

Conçue pour satisfaire «la prochaine génération d’utilisateurs», YouTube Go est actuellement offert dans le cadre d’une mise à l’essai exclusivement réservée aux résidants de l’Inde, territoire où l’accès aux réseaux sans fil est toujours mitigé.

L’application permet ainsi à ses utilisateurs d’enregistrer une vidéo pour la regarder plus tard, même s’ils ne sont pas connectés à Internet, offrant deux options de téléchargement qui indiquent clairement le poids du fichier qu’ils s’apprêtent à télécharger. Qui plus est, il est même possible de partager localement une vidéo préalablement téléchargée avec un autre appareil, sans avoir à passer par le Web.

«Nous avons appris que les problèmes de connectivités et les restrictions de données avec lesquels doivent composer les Indiens peuvent être universels.»

«YouTube Go a été conçu et développé à partir de zéro avec la collaboration de nos utilisateurs en Inde, avec comme objectif de permettre aux utilisateurs mobiles de profiter de la puissance de la vidéo d’une manière qui est plus consciente de l’impact sur leurs données et leur connectivité, tout en demeurant une expérience sociale et pertinente localement», a déclaré Johanna Wright, vice-président de la gestion de produits chez YouTube.

YouTube Go a été dévoilé dans le cadre d’un événement qui s’est déroulé à Delhi, où Google a dévoilé divers produits destinés au marché indien, et dont la plupart devraient voir le jour ailleurs dans le monde, selon The Verge.

«Dans un monde où le marché mobile est de plus en plus une priorité, l’Inde nous donne un aperçu de l’avenir d’Internet», a écrit le PDG de Google, Sundar Pichai, dans un article pour The Economic Times. «D’ailleurs, nous avons appris que les problèmes de connectivités et les restrictions de données avec lesquels doivent composer les Indiens peuvent être universels.»

Reste à voir maintenant si l’entreprise a l’intention de lancer YouTube Go à l’échelle internationale une fois cette mise à l’essai terminée. À suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine