Magazine Conso

« Let’s be Frank » est-il le meilleur et plus étrange surf film de l’année ?

Publié le 27 septembre 2016 par Label Park @LabelparkFR
Avec son nouveau film disponible dès maintenant sur les principales plateformes de VOD, Frank Solomon fait beaucoup parler de lui dans le petit monde du surf. Il s'agit de bien plus qu'un simple film de surf. Dans ce " documentaire " Frank vous fait découvrir sa double vie. Un film entre fiction et réalité tourné sur trois continents entre le North Shore Hawaïen, l'Irlande et l'Afrique du Sud. Un voyage palpitant qui soulève beaucoup de questions. Frank, le nouveau Tarantino du surf ? « Let’s be Frank » est-il le meilleur et plus étrange surf film de l’année ?

Originaire de Hout Bay en Afrique du Sud, près du spot de gros de Dungeon's, Frank Solomon est un surfeur pro et chargeur peu connu du grand public. Dans le but de sortir de l'ombre du héros national, Jordy Smith, Frank fait parler de lui via ce film/documentaire oscillant entre réalité et fiction. Obligé d'aligner les petits boulots comme livreur de pizza en Californie du Nord pour vivre sa passion et être le plus proche possible de Maverick et Ocean Beach, Frank s'invente une double vie dans laquelle ses nouveaux " petits boulots " sont, bien plus dangereux et illégaux. Une double vie imaginaire et déjantée qu'il nous invite à découvrir à travers " Let's be Frank ".

Le film rassemble un casting 5 étoiles composé notamment des surfeurs John John Florence, Jamie O'Brien et Pat O'Connell, ainsi que des acteurs comme Cokey Fallow (Penny Dreadful) et Michael Redmond (Vikings). Ce superbe casting est au service d'une histoire rocambolesque placée dans un contexte de théories conspirationistes où la frontière entre réalité et fiction est assez flou. Un savant mélange qui vous amènera à vous poser quelques questions. Comme par exemple, comment Frank négocie ses contrats de sponsorship ? Comment finance-t-il ses voyages ? Et la plus grande des questions: qui est Frank ? Un surfeur ? Un playboy? Un joueur invétéré ? Un tueur à gage ? Bref, vous l'aurez compris, rien ni personne n'empêchera Frank d'accomplir son rêve: devenir un pro surfeur !

Lors des 52 minutes du film vous allez être confronté à des drag queens, des dealers de drogues et des visages bien connus des passionnés surf dans des situations improbables. Un film intense disponible dès maintenant en téléchargement sur Vimeo On Demand, iTunes et autres plateformes VOD internationales. Plus d'information sur XTreme Video.

Découvrez le trailer de Let's be Frank:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Label Park 2917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine