Magazine Conso

« Portraits », la fiction olfactive de Penhaligon’s

Publié le 27 septembre 2016 par Rubybzz
« Portraits », la fiction olfactive de Penhaligon’s« Portraits », la fiction olfactive de Penhaligon’s« Portraits », la fiction olfactive de Penhaligon’s

On pourrait croire cette collection de parfums directement inspirée de Downton Abbey. Penhaligon’s rend hommage à l’aristocratie britannique et à l’esprit anglais au travers de quatre parfums dont deux destinés aux hommes, « The tragedy of Lord George » et « Much ado about the Duke ».

Deux hommes, entre courtoisie et snobisme

Pas si traditionnel qu’il en a l’air, Lord George est l’incarnation du sage précepte suivant lequel il ne faut pas se fier aux apparences. Son credo ? Ne jamais laisser deviner à quiconque le fond de ses pensées. Son parfum est bien entendu masculin et élégant, une fougère ambrée boisée où se mêlent cognac, savon de barbier et fève tonka.

Serait-ce toutes ces soirées passées au théâtre qui donnent au Duc son sourire ravissant, ravi, ravageur ? Toute sa personne pourtant baigne dans un subtil parfum d’intrigue. Délicieusement empressé, dandy décadent, jeune homme on ne peut plus charmant mais férocement ambivalent, c’est un gendre plus ambigu qu’idéal — les cœurs flanchent partout sur son passage, mais pas forcément du côté qu’on pourrait croire. Son parfum est une rose qui se pare de poivre, de gin et de bois tannés.

Chaque flacon se love dans un écrin qui entrelace fragments de gravures victoriennes et illustrations aux couleurs contemporaines. Il est surmonté d’un bouchon sur lequel se dresse une tête d’animal, le cerf pour Lord George et le chien braque pour le Duc. Les bruits de couloirs disent que cette famille pourrait s’agrandir début 2017. A suivre…

Collection « Portraits », premier chapitre, Penhaligon’s : 205 € les 50 ml

Comment trouvez-vous cette nouvelle collection de parfums ? Que pensez-vous des flacons ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine