je ne l’ai jamais dit à personne. J’ai été (très) patient, bien davantage que certains antifas envers moi, pour bien moins que ça. Je l’ai secourue à plusieurs reprises dans le passé, lui signalant dans l’ombre ses erreurs, ses relais tous pourris de comptes ou de sites de conspis, de soi-disant (ré) information et autres excréments indigestes. Et puis j’ai mis de la distance, suite à ma divergence forte avec Mélenchon et le FDG, qu’elle soutient comme bien d’autres, un peu trop aveuglément à mon goût. Là aussi, bien m’en a pris. Mon indulgence vient d’atteindre ses limites. Elle tient un journal Paper Li, sobrement intitulé Peuple de Gauche. Comprenez donc que cela me parle, tout en m’ hérissant le poil…
Dans ce journal, scruté de temps à autre pour palper la couleur du temps dans ce coin là de la gauchosphère, j’ai trouvé ceci :
Ce qui ressemble fort à un hoax (à vérifier ? Vraiment ? ) a été retwitté par ce compte :
Curieux hasard (je dois être un méchant harceleur raciste, sexiste, homophobe d’extrême droite, pour sûr…😉 ce compte m’a bloqué. Qu’à cela ne tienne, rien ne m’arrête : investiguons dans l’au-delà de twitter… A première vue, si l’on n’y prend garde, on y voit des publications somme toute légitimes sur un compte en apparence (seulement ?) du Front de gauche : nombreuses références à JLM2017, infos écolos, anti-ogm, Raquel Garrido, « dépeçage de la Grèce » via @diogene2607, un autre compte confus soutenant JLM, du Nuit Debout… Toutefois, le titulaire du compte @Aevalillith vit vraisemblablement au Canada, vu ce qu’il publie sur son compte. Mais je ne mets pas longtemps à tomber sur ceci, du même acabit et du même site tout pourri :
Et donc, les States seraient complices du front Al Nosra, rien que ça… Pour ceux qui ne connaissent pas (et comme ils ont raison), voilà ce qu’en dit wiki :
je suis habitué, mon bio-tope naturel de gauchiste m’y familiarisant, à ce genre de conneries fumeuses, provenant en (extrême ?) droite ligne des dégâts de la logique à l’œuvre dans cette gauche là. Faite de géo-stratégie mal comprise et non-maîtrisée, de refus de domination des USA sous le couvert de l’anti-impérialisme (pour en tomber dans un autre, celui de la Russie et de ses médias tout pourris à la gloire de Poutine ? Ridicule), et de paresse intellectuelle qui sont les ingrédients du complotisme lambda, elle prend tout ce qui de près ou de loin ressemble à de l’anti-américanisme plus ou moins primaire pour argent comptant, sans même se soucier de la moindre véracité des faits publiés. C’est là l’essence même de la psychologie sociale et des modalités de diffusion de nombre de hoax, telles qu’identifiées par Gérald Bronner dans un livre que je n’ai pas encore tout à fait terminé. Pour ma part, je savais déjà que Réseau International est un site sinon d’extrême-droite, tout au moins complotiste et confusionniste qui relaaie de la merde. On peut d’ailleurs l’illustrer tout simplement par ceux qui, sur internet, relaient cette même information, si vous en doutiez :
(tiens, tiens.. Le journal de Personne;).. Comme le monde est petit) Les recherches associées à ce réseau sont également éclairantes…
Thierry Meyssan est une personnalité symptomatique de la complosphère… Et voici ceux qui relaient la même info :
- RT en français –
- Sputnik France et sputniknews.com/
- nouvelordremondial.cc
- agoravox
- resistance71.wordpress.com/
- contre-la-pensee-unique.org/
- alvinet.com/
- facebook.com/stopmensongesofficiel/
- lesbrindherbes.org/
- niooz.fr/
- eklablog.
- unitenationale.fr
- Egalité & Réconciliation Bretagne
- lesmoutonsenragés.fr
Rien que du beau linge, estampillé par la faculté des bas du front égarés dans les limbes du doute pathologique et de l’inculture politique…. Manque plus que Chantal la Rebelle et ses petits soldats du net… Une vraie galaxie. De quoi enrichir un petit bréviaire bien connu des antifas de France qui a fait quelque peu polémique… (Perfectible et ré actualisable il est vrai). J’ai fait la même chose pour la précédente publication de Réseau International intégrée dans le journal dit « Peuple de gauche », sur la collaboration entre facebook et l’Etat d’Israël. Comme d’habitude, cela part d’une info qui possède un fond de vérité, mais qui a depuis quelque peu dévié…
Lors d’une rencontre avec les autorités israéliennes, le réseau social s’est engagé mi-juillet à supprimer « tous les contenus palestiniens qui incitent au terrorisme », au même titre que les vidéos de l’Etat islamique.
Cela n’est-il pas légitime, quoi qu’on pense par ailleurs de ce conflit ? Et qu’on aille pas me dire que c’est un journal de bobos gauchistes bien-pensants collabos du sionisme qui dit ça, ou alors… Je veux bien prendre pour de la négligence ce genre de relais d’infos pourries, mais quand on persévère à je ne sais même plus combien de reprises, cela devient autre chose… La suite au prochain épisode.
Enregistrer