Magazine High tech

Satisfaction client : Apple en tête pour la 13e année de suite

Publié le 28 septembre 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
satisfaction-client-apple-tete-de-liste-treizieme-annee-consecutive

Une fois encore, Apple est la marque qui satisfait le plus ses clients pour cette année 2016. En effet, pour la treizième année consécutive, elle se trouve en tête de liste du classement établi récemment par l’American Customer Satisfaction Index (ASCI).

A titre d’information, ce classement liste les marques et entreprises qui œuvrent dans le secteur informatique et dont les produits satisfont le plus les clients. Comme nous l’avons dit précédemment, la firme à la pomme se trouve encore cette année au top du classement avec un score de 84 sur 100. Elle est suivie de très près par son principal rival Samsung, lequel a obtenu un score de 83 sur 100.

satisfaction-client-apple-tete-de-liste-treizieme-annee-consecutive
Si l’on compare ce rapport à celui de l’année dernière, Apple est restée au même score là où la firme sud-coréenne a réalisé une belle progression de 5 points. Par ailleurs, c’est encore Amazon que l’on retrouve à la troisième position avec un score de 80 sur 100, soit une progression de 2 points par rapport à celui de 2015.

Enfin, bien que les ordinateurs d’Apple n’aient pas connu de réelles mises à jour depuis plusieurs mois, la société a quand même pu maintenir sa position et cela devrait donc encore s’améliorer avec l’arrivée prochaine des nouveaux MacBook Pro et MacBook Air.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog