Si Lucille avait suivi le chemin qui était tout tracé devant elle, elle serait aujourd’hui avocate. Ou juriste. Fort heureusement pour nous, c’est en écoutant son cœur qu’elle s’est détournée de cette voie et a tout misé sur son talent créatif ! Touche à tout dans l’âme, elle commence par des perles, verse dans la peinture, s’implique dans les mariages de ses amies ; son entourage l’encourage. Enfin, elle se lance !! C’est sur le secteur des faire-part que nous l’avons découverte il y a plus de 5 ans avec Les Créas de Lulu ! Et depuis, elle ne cesse de nous émerveiller chaque année sur le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret.
Du faire-part, elle décline livre d’or, papeterie, carterie, urne et depuis peu décor. La personnalisation, c’est son dada. A chaque nouveau couple, elle crée, elle invente, elle innove. Romantique et dotée de jolies menottes fort habiles, c’est en s’adaptant aux envies, aux besoins, au lieu, au thème et au budget de ses futurs mariés qu’elle travaille. Un mariage sur-mesure, le rêve de bien des futurs mariés !
Lucille : « Tous les éléments personnalisés, qu’ils soient photophores ou déco, dès lors qu’ils sont spécifiquement personnalisés aux couleurs des mariés, restent acquis. Je suis heureuse qu’ils puissent conserver ainsi une trace de ce joli jour et qu’ils puissent l’intégrer à leur intérieur. Parfois, ces éléments sont offerts aux invités pour qu’ils gardent un souvenir de ce temps fort de la vie, pourtant éphémère. Quand la scénographie imaginée nécessite mobilier ou vase, je les mets à la disposition de mes couples. »
La passion de Lucille, ce sont les matières. Elle aime jouer les contrastes en mariant une toile de jute brute avec de la dentelle de calais délicate. Un beau lin la fait vibrer. Bien que le style vintage, champêtre, bucolique reste le best-seller de l’été 2016, Lucille a eu l’occasion de mettre son sens de l’harmonie lors d’un mariage où les futurs mariés lui avaient demandé expressément de composer avec du jaune, du rouge, du fushia, du bleu et du orange !
Lucille : « Pour obtenir un résultat visuel harmonieux, on a travaillé les couleurs en touches, et éviter ainsi l’écueil de l’effet carnavalesque qui n’était absolument l’objectif. Quelque soient les besoins de mes mariés, je formule différentes propositions avec des tableaux d’inspiration riches. Et obtenir le rendu le plus proche de leurs souhaits. »
Après la tendance bucolique et romantique, Lucille aimerait revenir aux fondamentaux. Sobriété, formes géométriques et style épuré. Elle se voit en 2017 travaillait des matières naturelles, des choses simples et vraies. Des éléments qui ont une histoire et la raconte.
De plus en plus de futurs mariés souhaitent s’investir dans l’organisation de leur mariage, créé un des éléments eux-mêmes, mettre la main à la patte. Lucille pense aussi à eux en proposant des faire-part en kit. Une façon ludique et économique de contribuer à son mariage, et la joie de pouvoir dire à vos invités sidérés : « C’est moi qui l’ai fait! »
Lucille sera, bien sûr, présente sur le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret et, c’est avec plaisir qu’on vous invite à la découvrir !