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Webmarketing : ce que les internautes attendent des marques

Publié le 20 juin 2008 par Estelle_liensponsorises
Ce matin, le JDN publie le baromètre 2008 de l'intrusion des marques Jamais les entreprises n'ont disposé d'outils aussi variés pour collecter des données sur les consommateurs afin d'optimiser leur communication. Mais de leur côté, les consommateurs commencent à s'inquiéter de l'usage qui peut être fait par les marques de leurs données personnelles. Alors comment les toucher sans les brusquer ? Pour répondre à ces questions, ETO et Market Audit ont interrogé plus de 30000 internautes. Voici les résultats de leurs travaux, condensés dans le baromètre 2008 de l'intrusion. Il en ressort : que près de trois personnes interrogées sur quatre se disent dérangées par le fait qu'une entreprise puisse stocker des informations les concernant. que le Web reste souvent un canal propice aux bonnes affaires, sur lequel l'influence des marques est parfois secondaire que les sites de marques ou d'enseignes occupent la seconde place des outils les plus prescripteurs, après la carte de fidélité que les internautes préfèrent recevoir des informations par voie de messagerie électronique en provenance de leurs marques et enseignes préférées plutôt que par voie postale ou SMS. Lire le dossier : Baromètre de l'intrusion des marques >> Christophe Da Silva

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