Le 6 juillet 2016, 81 aménagements paysagers sur 166 candidats ont été retenus par le Jury Technique pour participer à la finale des Victoires du Paysage 2016. Jusqu’à fin septembre, le Jury sillonne la France, en petits groupes, pour visiter tous les aménagements finalistes ; il se réunira le 11 octobre pour la délibération finale sous la présidence d’Erik Orsenna. Les prix seront dévoilés et remis lors d’une grande soirée le 8 décembre prochain à Paris.
En attendant, c’est au Public de choisir son aménagement préféré parmi les 81 finalistes de cette 5ème édition ! Lancé en 2010, le Prix du Public connaît un franc succès à chaque édition, et contribue à faire connaître le concours, les candidats et les professionnels du paysage. A sa manière, il fait prendre conscience que tout le monde peut participer à l’avènement de la Cité Verte et rappelle l’importance du végétal et des aménagements paysagers dans notre quotidien.
Le prix du public, c’est quoi ?
C’est une distinction décernée en plus du palmarès officiel du Jury des Victoires du Paysage par le public qui vote sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com. L’aménagement paysager finaliste qui remportera le plus de votes recevra le Prix du Public 2016 lors de la cérémonie officielle de remise des Prix le 8 décembre prochain.
Comment participer ?
Rien de plus simple. Jusqu’au 31 octobre 2016, rendez-vous sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com, dans la rubrique « Prix du Public » où les 81 aménagements paysagers finalistes de toutes les catégories – collectivités, entreprises, particuliers – sont présentés avec photos et texte explicatif. Son choix fait, il suffit de s’inscrire et de voter pour son aménagement paysager préféré. A la clôture des votes, un tirage au sort sera effectué parmi les participants pour leur permettre de gagner plusieurs lots.
A propos des Victoires du Paysage :
Les Victoires du Paysage sont organisées par VAL’HOR, Interprofession nationale reconnue de la filière horticole et du paysage. VAL’HOR conduit également en France la démarche européenne et citoyenne Cité Verte, qui vise à faire de la cité un espace de mieux-vivre où le végétal, l’aménagement du paysage et la nature en ville apportent de nombreux bienfaits aux citoyens. Au sein de VAL’HOR, la filière paysage est représentée par la Fédération Française du Paysage (FFP), la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières (FNPHP), l’Union française des semenciers (UFS) et l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP).
Comment participer ?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous rendre sur notre site Web :
Oui, je veux voter pour le "Prix du Public 2016" de la 5ème édition des Victoires du Paysage
Frais : 0 â‚Ź