Maison ou palais hors-normes, le Palais Bulles du couturier Pierre Cardin, idéalement situé face à la baie de Cannes, était à vendre pour la bagatelle de 456 millions de $. Si vous êtes intéressés, le prix vient de baisser à $392 millions... Précipitez-vous pour acheter cette résidence si surprenante. Aucune ligne droite, aucun angle, tout est dans la rondeur. Chaque pièce correspond à une bulle et et chaque bulle à une pièce. Vraiment, on pourrait se croire dans la maison des Barbapapa !
Cette maison organique, dédale de bulles étagé sur six niveaux, a été construit entre 1975 et 1989 par Antti Lovag. Cet architecte, né en Hongrie en 1920, avait une approche de l'architecture assez décalée. Lui-même se décrivant comme un habitologue.
Le Palais Bulles, acquis par le couturier français Pierre Cardin au début des années 90, était paraît-il, une de ses demeures préférées.
Une architecture plus qu'étonnante pour cette maison insolite. Elle ne se visite pas, en revanche, certains ont eu la chance d'y passer des soirées privées en marge du Festival de Cannes ou pour des défilés, tournages, événements... De quoi se régaler de la vue à 18l0° sur la Méditerranée. Le Palais Bulles est situé sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer, dans le massif de l'Estérel.
Photos crédits : Christie's International Real Estate