Fort de ses 7 points obtenus face à Sampdoria, Lazio et Fiorentina, l’AC Milan reçoit Sassuolo à San Siro lors de la 7° journée de Serie A. Il s’agit du dernier match avant la trêve internationale d’octobre et d’une étape très importante pour les Rossoneri face à l’équipe qui a arraché la 6° et dernière place qualificative pour l’Europa League en mai dernier. Sassuolo est la véritable bête noire de Milan : personne a oublié l’incroyable défaite qui a coûté la place d’Allegri, la défaite d’Inzaghi à San Siro et la plus récente de Mihajlovic, qui a démarré la crise qui a eu comme conséquence le licenciement de Sinisa.
Bref, c’est un Milan revanchard qui est attendu à San Siro, un Milan déterminé à finir en beauté la série difficile Sampdoria, Lazio, Fiorentina et Sassuolo pour arriver sereinement à la pause avec 13 points en 7 rencontres, ce qui permettrait de prolonger la série positive et de rester dans le top 5 après avoir obtenu de bons résultats contre des concurrents directs.
C’est le bon moment se venger de Sassuolo, privé du poison Berardi (8 buts inscrits contre Milan) et fatigué après son déplacement en Belgique pour l’Europa League (défaite 3-1 à Genk). Montella n’a pas prévu de gros changements de formation si ce n’est une surprise en attaque…
RETOUR D’ABATE
Convoqué pour la seconde fois consécutive en Nazionale, Gigio Donnarumma fêtera ses « 1 an de Milan », lui qui a débuté en octobre 2015… face à Sassuolo! En défense, Montella a quelques problèmes sur les flancs : Antonelli est blessé et Calabria n’est pas au mieux : il ne s’est pas entraîné avec le groupe cette semaine. Même s’il n’est pas à 100%, De Sciglio sera aligné à gauche alors qu’Abate est de retour à droite. Au centre, Paletta – Romagnoli.
PAS DE CHANGEMENT AU MILIEU
Au milieu, place à la même ligne médiane que les deux rencontres précédentes avec Montolivo devant la défense, accompagné de Kucka et Bonaventura. Locatelli devrait probablement entrer en cours de jeu comme lors des trois dernières rencontres pour continuer son apprentissage « chez les grands ».
LUIZ LA SURPRISE
C’est en attaque que Montella prépare la surprise. Cette semaine, Luiz Adriano a longtemps été testé sur le flanc gauche à la place de Niang. Le Brésilien pourrait avoir une chance de débuter titulaire après avoir seulement disputé 5 minutes cette saison. Au centre on retrouve Bacca, auteur de 6 buts lors des 5 dernières rencontres à San Siro, et Suso à droite. En phase défensive, Milan devrait évoluer en 4-3-1-2 avec Suso en pressing sur Magnanelli, source du jeu de Sassuolo.
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Montolivo, Bonaventura; Suso, Bacca, Luiz Adriano.
FORZA MILAN