Magazine Ebusiness

Le mobile, la nouvelle valeur sure

Publié le 03 juillet 2016 par Affairadom
Le mobile, la nouvelle valeur sure

L'année 2015 aura été une période particulièrement faste pour le secteur du mobile. Il a connu un essor considérable dans les stratégies marketing des entreprises de toutes tailles et envergures. Les marketeurs eux-mêmes semblent s'être concentrés essentiellement sur les possibilités offertes par ce support pour booster le chiffre d'affaires de leur société. Le mobile se présente-t-il comme la nouvelle valeur sure du marché ?

Le potentiel du mobile

Le mobile, la nouvelle valeur sure
Le mobile a connu son premier essor vers 2013 lors du boost de popularité d'internet. En quelques mois, les vidéos sur YouTube ont doublé le nombre de vues, Facebook a vu sa place de site internet le plus visité remis en cause tandis que les quotidiens et autres sites d'information ont dû faire face à une vague de nouveaux abonnés. Lors de ce pic de popularité du web, le commerce de l'information a été au mieux de sa forme. Pour que l'information soit toujours une valeur sure, les marketeurs ont cherché un moyen pour la rendre accessible à tout instant et à grande vitesse. Rapidement, ils se sont tournés vers le mobile. Cela a eu deux effets sur ce dernier. Le mobile a d'abord pris une ampleur de plus en plus conséquente dans le monde du travail puis dans celui de la consommation. Lorsqu'un consommateur souhaite acheter un bien ou faire appel à un service, il a commencé à privilégier son smartphone ou sa tablette grâce à la liberté que ces appareils lui offrent.

L'avenir du mobile

Le mobile, la nouvelle valeur sure
Le mobile ne risque pas de perdre de sa popularité durant les 10 prochaines années. Ceci grâce à la prise d'ampleur des objets mobiles connectés comme les smartwatchs ou les bracelets intelligents. Les voitures intelligentes devraient aussi booster le secteur puisqu'elles seront probablement issues des usines de Google ou d'Apple, deux opérateurs iconiques du monde du mobile. Enfin, il ne faut pas oublier le protocole Eddystone qui permet d'exploiter pleinement le potentiel du mobile pour les offres personnalisées et géolocalisées en temps réel.

Le mobile, la nouvelle valeur sure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte