Magazine Ebusiness

Comment optimiser les campagnes d’e-mailing ?

Publié le 25 juin 2015 par Affairadom
Comment optimiser les campagnes d’e-mailing ?

À l'ère du mobile et de l'interactivité, les campagnes d'e-mailing ont légèrement perdu de leur superbe. Ceci s'explique par une mauvaise conception du " mail 0 " ou " mail-type ". Avec une bonne préparation ainsi que les outils adéquats, l'e-mailing peut devenir une arme de fidélisation particulièrement puissante.

La base

Comment optimiser les campagnes d’e-mailing ?
La règle de base en ce qui concerne les campagnes d'e-mailing correspond à la personnalisation. Chaque mail doit être identique tout en étant propre à chaque client. Pour cela, les marketeurs disposent de divers outils comme les relances téléphoniques, les cookies ou les logiciels exploitant Eddystone. Ces outils permettent bien entendu de créer la fameuse base de données d'où découleront les critères de personnalisation de chaque mail. En d'autres termes, les marketeurs doivent profiler leurs consommateurs pour mieux personnaliser leur mail. Nom, prénoms, âge, habitudes de consommation, dernier achat, dernier avis sur les réseaux sociaux, pseudo sur le site ou sur les autres plateformes de la société, etc. Autant d'informations utiles qui peuvent être récoltées pour optimiser les campagnes d'e-mailing. À noter qu'avec le protocole Eddystone et bientôt le POWER BI de Microsoft, les marketeurs peuvent accéder à l'ensemble des données des consommateurs, peu importe leur source.

Les petits plus

Comment optimiser les campagnes d’e-mailing ?
En dehors de la personnalisation, les campagnes d'e-mailing peuvent aussi être optimisées à l'aide du timing. Le timing permet d'augmenter significativement la pertinence d'une campagne. À nouveau, le protocole Eddystone se trouve au centre de l'attention, car il permet de géolocaliser les consommateurs en temps réel. Enfin, il peut être intéressant de varier le contenu des mails pour mieux toucher et engager le consommateur. À noter d'ailleurs que la vidéo prend de plus en plus d'ampleur dans les stratégies marketing des sociétés en raison de son pouvoir sur l'attention et la persuasion. Ceci s'explique par son format qui allie le texte aux images et au son avec un effet de mouvement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La bomba : Jacquemus signe une vidéo qui sent bon l’été

    bomba Jacquemus signe vidéo sent l’été

    Quelques jours avant de présenter sa nouvelle collection automne-hiver 2018/2019, Jacquemus a dévoilé ‘La Bomba‘, un court-métrage dirigé par... Lire la suite

    Il y a 18 heures, 58 minutes par   Folkr
    MODE FEMME, PEOPLE, SORTIR
  • Silvina Ocampo, l’enfer et le ciel

    Silvina Ocampo, l’enfer ciel

    Silvina Ocampo (1903-1993) est une des grandes figures de la littérature argentine. Elle a d’abord étudié la peinture et le dessin à Paris avec Giorgio De... Lire la suite

    Il y a 19 heures, 11 minutes par   Les Lettres Françaises
    A CLASSER
  • La dato dóu delùvi (4)

    dato delùvi

    « Restauracioun de la mounarchìo | Page d'accueil 25/02/2018La dato dóu delùvi (4) La date du déluge (2)The date of the flood (2) Lire la suite

    Il y a 20 heures, 32 minutes par   Michelbenoit84
    INFO LOCALE
  • La densité de l'instant, de Fabienne Morales

    densité l'instant, Fabienne Morales

    Tout son être est absorbé dans la densité de l'instant. Il n'est pas le seul, Louis Borgeaud, l'un des personnages de Fabienne Morales, à être absorbé dans La... Lire la suite

    Le 24 février 2018 par   Francisrichard
    SOCIÉTÉ
  • Gucci : la mode sous bistouri par Alessandro Michele

    Gucci mode sous bistouri Alessandro Michele

    De New York à Milan, les fashion weeks s’enchaînent, les défilés se bousculent et nous transportent toujours plus loin. Mercredi dernier, Gucci a convié... Lire la suite

    Le 24 février 2018 par   Folkr
    MODE FEMME, PEOPLE, SORTIR
  • Yaa Gyasi : No home

    Gyasi home

    Je le reconnais volontiers. J’ai abordé No home de Yaa Gyasi avec de gros préjugés. Le cachet de 1 million de dollars US a tout de suite rendu suspect ce livre ... Lire la suite

    Le 24 février 2018 par   Gangoueus
    CULTURE, LIVRES
  • A Guide To Cool : Volume 42 – Millie Bobby Brown

    Guide Cool Volume Millie Bobby Brown

    Le monde qui nous entoure nous passionne, le passé nous inspire, le futur nous intrigue. Découvrez chaque mois avec la rubrique ‘A Guide to Cool‘ un... Lire la suite

    Le 24 février 2018 par   Folkr
    MODE FEMME, PEOPLE, SORTIR

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte