Magazine Ebusiness

Comment exploiter le mobile ?

Publié le 18 mai 2015 par Affairadom
Comment exploiter le mobile ?

Le support mobile est amené à devenir une référence dans les années à venir. Pour pouvoir suivre la tendance, il convient de s'intéresser aux différents enjeux autour de ce nouveau support aux mille et une possibilités.

Le potentiel du mobile

Comment exploiter le mobile ?
Grâce aux appareils mobiles, les marketeurs peuvent désormais mettre au point une stratégie de collecte de données en temps réel. À l'époque de l'ordinateur, cette technique était limitée aux actions entreprises par le consommateur lorsqu'il se trouve sur le site d'une entreprise ou sur les moteurs de recherche. Avec l'avènement du mobile et notamment des protocoles Eddystone et E-Beacon, il devient possible de retracer l'ensemble des actions du consommateur indépendamment de la plateforme sur laquelle il se trouve. En d'autres termes, les marketeurs peuvent récolter et analyser les données du consommateur sur les réseaux sociaux, sur les sites et bien entendu dans sa vie IRL grâce à la géolocalisation en temps réel. Le mobile se présente comme l'évolution du big data et il offre de nouvelles perspectives.

Les utilisations du mobile

Comment exploiter le mobile ?
À l'aide du big data et de la géolocalisation, les marketeurs peuvent mélanger e-marketing et marketing en une seule action. Lorsque le client passe devant une enseigne par exemple, il est possible de lui proposer une offre personnalisée depuis son appareil mobile grâce au protocole Eddystone. L'ensemble des données récoltées pour la personnalisation proviendrait du monde virtuel tandis que l'offre aurait un impact immédiat dans le monde réel. Le mobile permet également de cibler les " zones " à conquérir et d'identifier les " zones " conquises par une société ce qui constitue un excellent outil pour le marketing local. À partir de ces données, il devient possible de dessiner une carte sur laquelle l'équipe marketing pourrait se baser pour les futures actions de la société comme l'ouverture d'un nouveau point de vente ou le lancement d'une offre centrée dans une région.

Comment exploiter le mobile ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte