Magazine People

Devil's Playground, La série qui met l’église catholique au coeur du scandale

Publié le 03 octobre 2016 par Weekpeople @Week_people

À l’origine, The Devil’s Playground est un film de 1976 réalisé par Fred Schepisi. Il retrace l’histoire de Tom Allen, un adolescent de 13 ans qui, dans les années 50, décide de faire son entrée au séminaire, un établissement d’enseignement supérieur catholique destiné à former des prêtres.

La série se déroule 35 ans après les événements racontés par le film original, à Sydney, où Tom Allen, père de deux enfants et récemment veuf, est devenu psychiatre. Le clergé local lui propose une place qu’il ne peut refuser : celle de conseiller pour prêtres. À cette même époque, un élève de l’école catholique, où sont également scolarisés ses enfants, disparaît mystérieusement. Alors que la police écarte la piste criminelle, Tom décide de mener sa propre enquête. Peu à peu, il va se retrouver au cœur d’un scandale que l’église tente d’étouffer…

Au casting: Simon Burke, qui tenait déjà le rôle de Tom Allen dans le film de 1976, l’actrice Toni Collette (Little Miss Sunshine, Hitchcock) et Morgana Davies (The Tree). Devil’s Playground a remporté le prix de meilleure mini-série aux Logie Awards, qui récompensent la télévision australienne.

Diffusion de la série sur 13ème Rue à partir du 9 Octobre à 22h25


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine