Magazine High tech

HEX Shards of Fate : Les Signature Decks

Publié le 03 octobre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Gameforge et le HEX Entertainment ont lancé récemment trois Signature Decks pour participer aux compétitions HEX Shards of Fate

Ces decks permettent d’accéder rapidement aux tournois et aux récompenses, sans pour autant avoir à construire une vaste collection de cartes. Les decks ont été créés à partir de 60 cartes existantes par Jeff Hoogland, Chris VanMeter et « Varranis », des joueurs reconnus et célèbres pour leurs decks à succès dans HEX Shards of Fate et d’autres JCC. Typique du genre, chacun de ces trois decks requiert un style de jeu personnalisé. Ainsi, le deck « Yotul Burn » se distingue par un style de jeu particulièrement rapide, alors que le deck « Ardent Assault » fait montre de toute sa puissance en milieu de partie. « Pathfinder Control » fait honneur à son nom et met l’accent sur le contrôle des actions effectuées sur le champ de bataille.

hex-shards-of-fate-ardent-assault-pathfinder-control-yotul-burn

« Yotul Burn » : rapide et dangereux

Jeff Hoogland est un joueur de JCC professionnel ayant déjà participé à de nombreux tournois de grande envergure. Son deck « Yotul Burn », comprenant des tessons de Sang et de Rubis, mise sur un style de jeu rapide qui met très vite l’adversaire sous pression. Ce style de jeu est le résultat de l’utilisation de cartes d’action comme foudre crépitante, qui infligent des dégâts directs et qui poussent l’adversaire à agir rapidement. Des troupes agressives comme le bourreau tourbillonnant, qui inflige deux points de dégâts supplémentaires à tous les champions et à toutes les troupes adverses déjà blessés, complètent parfaitement cet ensemble et ouvrent la voie vers la victoire.

« Ardent Assault » : chaque tour compte pour la victoire

Diamant et Rubis : telles sont les ressources qui caractérisent le deck « Ardent Assault » créé par Chris VanMeter. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des JCC, celui-ci sait comment optimiser un deck pensé pour atteindre toute sa puissance en milieu de partie. « Ardent Assault » se construit peu à peu pendant les premiers tours et déploie tout son potentiel au cours des tours suivants. Ce style de jeu repose par exemple sur l’officier des Ardentes, une troupe qui octroie à toutes les troupes contrôlées deux points d’attaque et un point de défense en plus pendant un tour.

« Pathfinder Control » : tout est sous contrôle

Originaire des États-Unis, « Varranis » a commencé à jouer à des JCC dès sa plus tendre enfance ; c’est lui qui a mis au point le deck « Pathfinder Control » pour HEX: Shards of Fate. Il a lui-même remporté de grandes coupes hebdomadaires et a entraîné d’autres joueurs qui ont ensuite participé à des tournois mondiaux. Il fusionne des tessons de Diamant, de Nature et de Saphir, ce qui permet d’obtenir un style de jeu basé sur le contrôle et la coordination. Le but de ce deck est de bloquer les attaques adverses avec des contresorts, de manière à se créer un avantage. La pierre angulaire en est cependant la carte « pisteur de la lumière stellaire ». Celle-ci peut être protégée par les autres cartes du deck ou aider à faire entrer en jeu le puissant Bandit coyotou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog