Magazine Culture

PORTRAIT : Jeremstar

Publié le 03 octobre 2016 par Misteremma @misteremma

Originaire de Lyon, le blogueur Jeremstar a démarré sa carrière médiatique par un coup de bluff en allant sonner à la porte de la star mondiale Paris Hilton. A son grand étonnement, elle vient, en personne, ouvrir la porte de sa demeure et elle se laisse photographier avec le jeune Jeremy. Ces quelques clichés auraient pu rester secrets ou tout au plus être publiés sur le mur Facebook du jeune homme mais c'était sans compter l'envie presque maladive de Jeremstar d'être connu et reconnu.

Au début, il crée un blog où il se montre vêtu d'un seul joskstrap. Il met les photos de son idole en avant et fait la promo de ses shows sexys. Il crée un calendrier, un disque, un livre auto-biographique, ...

Et puis il y aura notre rencontre. Un premier verre dans un café pour faire connaissance. Jeremstar a envie de faire une vidéo avec moi. Il faudra attendre une année et la gaypride de Paris en 2010 pour que cette vidéo se fasse et qu'elle soit diffusée sur Youtube le 28 juin 2010. Le journaliste Jean-Marc Morandini est intéressé par la vidéo, il la diffuse sur son blog et en télé sans aucune autorisation de ma part !

L'envie de Jeremstar d'être connu ne faiblit pas au contraire. Notre vidéo ouvre des portes : il fera le tour des plateaux télés avec des performances toujours plus osées : on se souvient de sa participation à l'émission de Cauet ou encore sa tentative de se faire interner dans Secret Story en posant sa candidature lors d'une vidéo-manifestation avec d'autres jeunes hommes devant la boîte de production de l'émission.

L'arrivée de Twitter va marquer un tournant dans sa carrière. Il découvre les possibilités de la tweetcam et donne rendez-vous à ses fans en direct de son bain. Le succès grandit car sa visibilité sur Twitter est indéniable par les échanges en live. Tout en étant nu dans sa baignoire, Jeremstar se rhabille. Il devient rédacteur en chef d'un nouveau magazine people qui lui donne de la visibilité et de la crédibilité. Mais ce magazine n'est pas entièrement lui : il crée alors La Conciergerie de Jeremstar à sa gloire. Un site Internet où il peut parler de lui et de ses relations avec les vedettes de télé-réalités françaises. Il fait les poubelles, dénonce, donne des scoops. La saison de Secret Story 6 fera exploser son audience.

Cette nouvelle notoriété amènera le jeune homme à se repositionner sur son travail. Il veut atteindre un plus large public et conquérir les grands médias. Les réseaux sociaux se développent, il publie de plus en plus de vidéos sur Youtube avec un succès croissant, ses scoops sur les vedettes de téléréalités se font de plus en plus précis. Il devient incontournable. Ses premières lettres de noblesses, il les acquiert chez le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Le 11 novembre 2014, il est l'invité de la matinale de RMC pour parler de l'affaire Nabilla Benattia - Thomas Vergara. Bourdin casse les codes, Jeremstar devient la référence. Depuis lors, il se fait inviter au Grand Journal ou au Supplément de Canal+, plus personne ne s'en étonne.

Je me souviens de ce samedi 5 septembre 2015 place de la Louve, en plein centre ville de Lausanne. Il avait annoncé son déplacement mais ne s'attendait pas à un tel accueil. Plus de 1000 Jeremstarlettes se sont déplacées à la séance de dédicaces que Jeremstar et Anais Sanson donnaient ce jour-là. Devant l'affluence, le programme initial avait été modifié. Le blogueur et l'ancienne candidate des Princes de l'amour se sont réfugiés dans un salon de coiffure et la police sont venus les sauver ! Depuis lors, c'est pareil à chacun de ses déplacements.

La marque Jeremstar, c'est aussi des chiffres à donner le tournis : 2 millions de visiteurs uniques et 22 millions de pages vues par mois sur La Conciergerie de Jeremstar, 656 582 abonnés à sa chaîne YouTube, plus d'un million de followers sur twitter, idem pour Instagram et Facebook. Et puis il y a Snapchat : 800 000 abonnés suivent chaque jour sa téléréalité personnelle. Jeremstar est le SnapChatter numéro 1 en France.

Le 4 mai 2016, la vermine ou le parasite médiatique - comme il aime se définir - sort un livre : Téléréalité, le manuel pour percer. Lancé depuis le Palais de Tokyo à Paris, Jeremstar vous explique de manière ludique comment devenir la prochaine star de téléréalité avec des leçons explosives et des exercices pratiques exclusifs. Le tout est plaisant et écrit pour son public cible : les ados.

EMISSIONS
2008 - Next made in France (Virgin 17)
2008 - Les 12 coeurs (NRJ12)
2011 - Tellement Vrai : Jeremy cherche l'amour (NRJ12)
2013 - L'Ile des vérités 3 (NRJ12)
2014 - Les Anges de la télé réalité 6 : Australia (NRJ12)
2014 - Allô Nabilla (NRJ12)

BIBLIOGRAPHIE
2016 - Téléréalité : le manuel pour percer - Editions Hugo Images

FILMOGRAPHIE
2011 - Jeremstar, la vérité - Documentaire - 52 min


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog