Magazine Cinéma

[Avant-première] La folle histoire de Max et Léon

Par Rhumyxcube @PressselectFR

À l’heure actuelle, en France, je dois bien avouer que les humoristes, ainsi que les comédies à la mode, me font rarement rire. Entre les comédies françaises qui tombent dans les pires clichés, sans arriver à faire sourire, ou les humoristes à la mode qui partent dans de la vanne bête et méchante, juste pour pouvoir se mettre en valeur, bref, vous aurez compris que je suis pas du tout un fan.

Malgré tout, les seuls qui arrivent à me faire marrer actuellement, ce sont Grégoire Ludig et David Marsais, qui forment le duo du Palmashow. Avec leur mini-sketch, ils ont réussi à donner vie à des personnages hilarants (Gaspar et Balthazar sont devenus culte !).

Ça faisait un certain temps que le duo ne nous offrait plus de sketchs inédits, on a su que plus tard qu’ils étaient en train de bosser sur un long-métrage. Un film, réalisé par Jonathan Barré, qui bossent avec le duo depuis le début (c’est lui qui a réalisé la plupart des sketchs du groupe), et qui signe ici son premier film.

la_folle_histoire_de_max_et_leon
Restez donc à voir si le film arrivait à faire aussi bien que les sketchs qui ne duraient que quelques minutes. Aurons-nous le droit à une vraie bonne comédie, ou simplement la sensation de voir un sketch prolongé sur plus d’1h30 de métrage ?

Et bien, je vais être clair dès le départ, pour leur premier essai sur grand écran, c’est une réussite !

Le film nous présente les personnages de Max et Léon, deux glandeurs qui vont bientôt découvrir qu’ils vont être obligés d’aller au front, car la Seconde Guerre mondiale s’annonce !

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant marré devant une comédie française (mais vraiment longtemps !), et ça fait du bien ! Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le film n’est pas qu’une accumulation de sketch reprenant certains gags qu’ils avaient faits précédemment. Non, ici, mis à part quelques petites références (et encore, elles sont minimes !), le long-métrage nous offre une excellente comédie, qui ne se perd pas dans de l’humour un peu trop « private joke« . Non, ici, on sent que les membres du Palmashow veulent vraiment faire plaisir à leurs fans, tout en voulant faire rire ceux qui ne les connaissent pas forcément, et ça marche !

7784708653_la-folle-histoire-de-max-leon
Le film est bourré de quelques jolies références, tout en nous offrant quelques guest-stars surprenante (sans vouloir en faire trop). Certaines répliques sont destinées à devenir culte, ainsi que certaines scènes (vous ne verrez plus la pub Carglass pareille, après !). Le Palmashow nous offre un film généreux en humour, ponctué de quiproquo, et tout ça, à un excellent rythme, qui fait qu’on n’a jamais la sensation de s’ennuyer, il y’aura toujours une réplique pour nous faire rire.

En conclusion, je suis le premier à râler sur la médiocre qualité des comédies françaises actuelles, mais quand je vois un film comme ça, ça me redonne espoir ! Fan du Palmashow, courez-y, vous ne serez pas déçu !

Note : 8/10

Et en bonus,l’équipe était présente dans ma ville (à Caen) pour répondre aux questions des fans, et en voici quelques extraits. (Bon, la qualité n’est pas top, mais avec mon portable et l’éclairage du cinéma, je pouvais pas faire mieux !^^)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines