Magazine Mobiles

Acheter Oukitel K7000 4G LTE 5 Pouces Android 6.0 Quad-core 64-bit CPU 4x Cortex A53 MTK6737 IPS HD 2GB RAM 16GB ROM WiFi GPS Bluetooth 4.0 Dual SIM Fingerprint Java Radio FM

Publié le 03 octobre 2016 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Réputé pour ses smartphones à l’autonomie généreuse, Oukitel se rappelle à notre bon souvenir à l’aide d’un modèle se reposant sur un concept de batterie en option.

Le chinois Oukitel présente un nouveau terminal. Malgré ses faux airs d’iPhone, visuellement parlant en tout cas, le smartphone va réussir à tirer son épingle du jeu du fait de son concept pas banal, même s’il rappelle dans les grandes lignes une idée déjà lancée par Apple.

7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur ?

Quand Oukitel annonce un mobile intégrant une batterie de 7 000 mAh, sans pour autant dépasser les 4 mm d’épaisseur, forcément, ça étonne. Le fait est que le smartphone ne va pas cacher une telle batterie dans ses entrailles. Plutôt, il faire le jeu des compromis, en faisant le choix d’une batterie interne affichant une capacité de 2 000 mAh, qui va pouvoir être couplée à une seconde batterie de 5 000 mAh, externe cette fois et intégrée à une coque de protection, permettant justement d’atteindre les 7 000 mAh annonces.

Le choix de la coque batterie

Et l’on retrouve d’ailleurs par ce procédé un nouveau point commun entre l’iPhone d’Apple et le K7000 d’Oukitel. Les deux constructeurs proposent une coque au design calqué sur celui de leur mobile, qui va cache en son sein une batterie. Mais à la différence de la firme de Cupertino, le chinois Oukitel va directement offrir cette coque avec son mobile, ce qui fait qu’on peut vraiment parler d’une offre de 7 000 mAh, quand bien même cette capacité n’aura pas réussi à s’intégrer dans les 4 mm d’épaisseur du téléphone.

A noter enfin que la coque de protection pourra servir à faire tenir le smartphone à l’horizontale, et qu’elle pourrait aussi être mise à profit pour recharger n’importe quel autre terminal compatible à la volée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine