Magazine Culture

ACCES TELE : Bilan après 1 mois

Publié le 04 octobre 2016 par Misteremma @misteremma

Un mois après la rentrée de la saison 2016-2017, il semblerait que les cases soient déjà bien installées. France 3 (19/20), TF1 (Bienvenue à l'hôtel) et France 2 (N'oubliez pas les paroles) se partagent le trio de tête. Ils sont talonnés et même parfois dépassés par Chasseurs d'appart' sur M6.

Les téléréalités font toujours recette chez W9 où Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde battent quotidiennement Secret Story sur TN1. Par contre, NRJ 12 ne parvient pas à conquérir un public pour son programme Sorry, je me marie qui s'effondre à moins de 40 000 téléspecteurs chaque soir.

Cette rentrée était surtout marquée par l'arrivée de nombreux talk shows dont Quotidien de Yann Barthès sur TMC. S'il a fait vaciller le navire TPMP lors de sa première semaine. Il a directement chuter la semaine suivante laissant une longueur de 200 000 téléspectateurs en moyenne d'avance à Cyril Hanouna. Il faut dire qu'hormis l'interview du Dalaï Lama, le programme ronronne doucement alors que l'équipe de Touche pas à mon poste enchaîne les buzz (humiliation de Matthieu Delormeau, règlement de compte entre l'humoriste Jérémry Ferrari et Cyril Hanouna, anniversaire de Baba, ...). Notons que Quotidien n'est pas diffusé le vendredi et qu'il a réalisé deux mercredis de suivent une audience inférieure au million alors qu'en moyenne on pourrait dire que Quotidien intéresse 1,1 million de téléspectateurs et TPMP 1,3.

Du côté des autres talks, pas grand chose à signaler ! C à vous sur France 5 stagne à 800 000 téléspectateurs de moyenne à l'exception de ce lundi 3 octobre 2016 où l'émission d'Anne-Sophie Lapix a dépassé le million. Le 28 minutes d'Elisabeth Quin sur ARTE reste très stable entre 20h05 et 20h50.

Les programnes en souffrance viennent principalement de Canal+ où la rentrée fut très difficile. Le Grand Journal n'intéresse plus qu'une poignée de téléspectateurs et que dire du Gros Journal de Mouloud Achour qui s'effondre à moins de 50 000. Le Petit Journal, quant à lui, réalise 2,5% d'audience en moins que l'année dernière. Ces mauvaises performances ont fait reculer la hiérarchie de Canal+ qui est revenue sur ses décisions en re-programmant une bonne partie de son access en clair. Du coup, Les Guignols ont repris des couleurs. Ce lundi 3 octobre 2016, les marionnettes historiques de la chaîne cryptée ont diverti 668 000 fans. Comme quoi il reste encore un public pour ce programme diffusé à 20h50.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog