Magazine Beauté

Se démaquiller à l’eau avec les gants Glov (+ concouuuurs)

Publié le 04 octobre 2016 par Lilyylush

Comme je vous le disais dans l’un de mes derniers articles, j’ai récemment reçu dans la Be Trousse Joli minois un « gant » démaquillant de la marque Glov, et je vous le dit tout de go : j’étais aux anges de recevoir ce produit car j’en avais tellement entendu parler que moi aussi je voulais tester un peu ces fameux gants et me faire mon propre avis dessus.

Pour la petite histoire la marque Glov a été fondée par Marika et Ewa, toutes deux passionnées par l’univers de la cosmétique, qui en ont eu mare des démaquillants traditionnels et ont eu l’idée d’inventer des gants démaquillants qui, une fois mouillés et sans ajout de démaquillant, vous démaquilleraient parfaitement et en un clin d’œil. Comment cela marche ? Grace à une fibre cent fois plus fine qu’un cheveux humain, qui grâce à sa forme étoilée attirerait le maquillage comme un aimant. Et là où elles ont fait fort Marika et Ewa c’est que ce gant « magique », qui est sensé vous démaquiller de façon parfaite, n’est pas pré imbibé de produit démaquillant ou nettoyant, c’est simplement sa texture qui, une fois mouillée, vous débarrasserait de votre maquillage.

Je vous avoue que lorsque j’ai commencé à entendre parler de ce gant démaquillant, qui démaquille à l’eau, franchement je n’y ai pas cru une seule seconde ! Alors que je galère avec mes huiles démaquillantes à retirer certains mascaras waterproof, comment cela serait-il possible d’y arriver avec un simple gant et un peu d’eau ? M’enfin, on a jamais vu personne se démaquiller à l’eau !

Je ne vous cache pas que j’ai donc été ravie de pouvoir tester les trois best sellers de la marque, et pouvoir ainsi me faire mon propre avis dessus (et prouver que non on ne se démaquille pas à l’eau).

dsc_0407

Il y a donc :

  * le gant « Quick Treat« , qui n’est pas à proprement parler un gant pour vous démaquiller tout le visage, car trop petit, mais simplement pour vous faire quelques retouches en cours de journée en cas de petit incident makeup. Bon concrètement, je te le dis tout de suite Bernadette, je n’ai absolument pas glissé ce gant dans mon sac pour m’en servir pour faire des retouches en cours de journée (même si je trouve l’idée astucieuse) ; je m’en sers simplement le soir, lorsque je ne porte pas de fond de teint et que j’ai simplement mis une touche de mascara (merci le hale des vacances qui n’est pas encore parti !)

dsc_0248

 * le gant « confort » : il s’agit donc d’un gant en forme de serviette, dans laquelle on glisse sa main, qui est assez grand pour vous couvrir tout le visage, et qui est hyper pratique de par ces quatre angles, qui permettent de démaquiller toutes les zones les plus difficiles d’accès (genre sous les yeux, sous les cils). Bon je vous avoue que ce n’est pas sa fonction première, mais j’ai pris pour habitude d »utiliser cette serviette pour retirer mes masques, ceux qui accrochent bien et qui sont un chouilla énervant à retirer, avec cette serviette je gagne un temps fou : deux passages sur le visage et plus aucune trace de masque ! Elle est parfaite.

dsc_0428

 * le gant on-the-go : mon chouchou… Oui, pas de suspens je l’annonce de suite ! Sa forme « gant » est hyper pratique, très maniable, vraiment gros coup de cœur pour moi !

dsc_0411

Maintenant que nous avons fait le tour des « gants », passons un peu à l’efficacité…. Pour ce qui est de l’utilisation, j’ai donc suivi à la lettre les instruction, à savoir … mouiller le gant, et c’est tout, et j’ai commencé mon démaquillage, en commençant par les yeux (maquillés avec un mascara waterproof presque indémaquillable) tout en me disant que ce truc n’allait jamais marcher, que j’allais me retrouver avec du mascara partout et ressembler à Taylor Momsen, et que vraiment je ne voyais pas pourquoi je m’entêtais à tester ce gant vu que j’étais certaine que cela n’allait jamais me démaquiller. Oui je partais vraiment optimiste.

Sauf qu’après m’être « démaquillée » au gant et à l’eau, lorsque j’ai regardé mon reflet dans le miroir, et j’ai eu un petit hoquet de stupéfaction (oui, vraiment Bernadette), non seulement mon visage n’était pas rouge tomate (ce qui m’arrive à chaque fois lorsque je me démaquille avec du lait ou de l’eau micellaire et un coton) mais en plus de cela mon visage était parfaitement démaquillé… Mais genre PARFAITEMENT. Plus de fond de teint, de poudre de soleil, de mascara… Rien de rien. Par contre le gant lui était bien cracra, comme si il avait décollé et aspiré tout le maquillage de mon visage…

dsc_0258

Une fois mon démaquillage terminé, j’ai nettoyé mon petit gant à l’eau et au savon, et j’ai passé un coton d’eau micellaire sur mon visage, histoire de voir si le démaquillage avait été bien fait ou pas : le coton est ressorti blanc de chez blanc (et mon visage rouge à cause du coton).

dsc_0413

En conclusion ?

Enorme coup de cœur pour ces gants démaquillants, qui sont juste bluffant d’efficacité ! Non seulement ils sont d’une douceur sans pareil et n’agresse pas du tout la peau, mais en plus de cela ils démaquillent parfaitement le teint et les yeux !Clairement je suis plus qu’emballée.

Et comme chez Glov ils sont quand même ultra sympatoches, j’ai deux gants à vous faire gagner, je vous donne donc rendez-vous juste ici pour le concours !

dsc_0439


Retour à La Une de Logo Paperblog