Magazine

Leçon #1

Publié le 27 mai 2008 par Pleindidees
Suite à ma note de l'autre jour, j'ai pris la décision d'intégrer la personne que j'avais sélectionnée après les entretiens.
Il y avait eu une deuxième fausse note le mardi sur sa façon de s'exprimer - nous avons 10 ans de différence, mais entre 26 et BIIIIIIIIIP ;) ans, ca ne pèse pas lourd - et je crois qu'il était nécessaire que je marque visiblement mon territoire et les limites qui vont avec...Possible aussi que je sois trop cool en entretien !
Nombre d'entre vous me prenne déjà pour une folle furieuses et n'aurait certainement pas donné suite. Mais mon ressenti était que je ne m'étais pas plantée dans mon choix.
Rendez vous était donc donné le vendredi matin (semaine dernière).
Elle est arrivée pile à l'heure, avec meilleure mine que le mardi (salade avariée confirmée). La matinée s'est bien déroulée et nous avons déjeuné ensemble le midi.
Discussion sympa. Et d'une manière très simple et tout à fait subtile mon interlocutrice m'a fait comprendre que la tension que nous avions du gérer était peut être venue de nos différences culturelles. Une anglo-saxonne qui s'exprime de manière plus informelle & une française qui s'attend à ce qu'on y mette les formes - sans tomber dans le côté bossy non plus.
Ca c'était la leçon number 1.
Et depuis, si ce n'est une course folle pour gérer des bidouilles techniques, ca se passe plutôt bien.
Sincèrement, sans en arriver à d'autres clash, je suis curieuse de voir ce que je pourrais encore apprendre du point de vue des us & coutumes - certainement beaucoup plus !
En attendant, on va se faire une semaine en français, une semaine en anglais et ça m'éclate rien que d'y penser ! Une façon comme une autre de joindre l'utile à l'agréable.
Je vous tiens au courant de cette aventure.
v.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte