Magazine Les expat'

Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir

Publié le 06 octobre 2016 par Quentin Vial @quentin_vial
Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir

Situé dans le quartier de Rosemont, dans les anciens entrepôts des usines ferroviaires Angus, Hoogan et Beaufort a ouvert ses portes, en décembre 2015. C'est le chef Marc-André Jetté qui est aux commandes, pour faire suite à son expérience au restaurant les 400 Coups.

Lorsque l'on rentre dans ce lieu, on est tout de suite charmé par ce décor industriel, avec la cuisine qui se situe directement en face de nous, d'où l'on peut facilement observer le chef à l'œuvre. C'est un espace très lumineux.

Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir

Un dimanche matin, nous sommes venus expressément pour tester leur menu pour le brunch.
Lors que l'on découvre ce menu, on a littéralement envie de tout commander.
Le restaurant propose des petites portions à partager, idéales pour une mise en bouche. Pour notre part, nous nous sommes laissés tenter par une focaccia brulée, accompagnée d'une compote maison, d'une mousse au chocolat au lait et d'un beurre de noix, et par des madeleines au sarrasin, avec des pêches grillées et une sauce au mascarpone.

Pour le plat principal, nous avons opté pour un boudin noir, accompagné d'une crème de maïs, des petits lardons, et des noix de pin. Un délice! Les œufs pochés sur un röstie, avec son aigre-doux d'aubergines, nous ont également ravis les papilles. Pour finir, la crêpe au babeurre, bleuets, et miel a aussi été une totale réussite.

Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir
Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir

Le menu des desserts était tellement alléchant que nous nous avons succombé au pudding à la noix de coco, fraise et à l'éclair au chocolat noir abricot. Quand je vous disais que l'on avait littéralement envie de tout prendre, c'était le cas!

Du début à la fin, nous avons pris énormément de plaisir. Chaque assiette était colorée, et les accords étaient très réussis. Un véritable coup de cœur, que je vous recommande sans hésiter!
À noter qu'il y a une piste cyclable qui passe justement devant, donc c'est l'excuse idéale pour allier sport et gourmandise ☺

Hoogan et Beaufort, un brunch à découvrir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Vial 528 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines