Magazine Conso

A l’occasion de sa nouvelle campagne Aigle vous fait voyager

Publié le 06 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
  • Mode
by pascal iakovou on 6 octobre 2016 92 Views |  Like

A l’occasion de sa nouvelle campagne Aigle vous fait voyager

Aigle, c’est une saga de plus de 160 ans. Marque emblématique du patrimoine français, Aigle perpétue depuis 1853 un savoir-faire unique de protection.
Cette marque a su s’installer comme une référence à tel point qu’il est impossible de penser bottes en caoutchouc sans passer à ses modèles incontournables. Festivals, vendanges, balades dans les champs, nos bottes aigles ne nous quittent jamais quand il s’agit d’aventure.

Au delà de cette incroyable success story, il y a aussi 160 ans de savoir faire. Les bottes sont encore conçues par des Maître caoutchoutiers signe de la tradition.

Maître caoutchoutier est un métier qui ne s’invente pas. Il faut compter deux ans d’apprentissage au sein des ateliers. La formation de nouvelles recrues est d’ailleurs essentielle car, si les modèles évoluent au gré des tendances, les techniques et les savoir-faire pour les réaliser demeurent les mêmes et se transmettent de main en main.

Les gestes et les tours de main pour draper de feuilles de caoutchouc sur une forme en métal, associer la semelle et tous les morceaux qui composeront le modèle définitif demandent aussi une grande expérience. En tout, quelques 60 opérations manuelles sont recensées avant l’ultime passage dans un four à 140 degrés…

En cette rentrée 2016, la Famille Aigle revient à ses fondamentaux avec une nouvelle campagne et signature « French But Wild » portées par un tout premier film publicitaire que vous découvrez en avant première ici et lance à cette occasion un grand jeu-concours sur Instagram.

Lors d’une après-midi ensoleillée, trois amis décident de débuter une partie de badminton. D’échanges en échanges, leur volant va les entrainer dans une succession de paysages grandioses, jusqu’aux sommets les plus sauvages.
Reflet des valeurs de la Maison, cette œuvre aspirationnelle se pare d’une nouvelle signature « French But Wild » : aspiration à une vie pleine de sensations et célébration de la nature comme terrain de jeu, elle y ajoute son éternelle « french touch » qui consiste à se jouer des codes avec humour et décalage, sans jamais être prétentieuse.

Le jeu-concours Instagram

Le film vous a donné des ailes? Et si à votre tour, vous partiez aussi loin que possible, pour un voyage hors du commun ?

Pour fêter le lancement de sa toute première campagne publicitaire, Aigle offre en exclusivité à sa communauté Instagram un grand jeu-concours avec à la clé, une fabuleuse récompense : deux billets d’avion pour un voyage au bout du monde. À vous le défilé de paysages wild et étourdissants.

Pour participer, la mécanique est simple: il suffit de suivre le compte @Aiglefr puis de commenter le post-relais du film en indiquant votre destination préférée parmi celles présentées dans la vidéo. Sans oublier d’ajouter dans ce commentaire le nom d’un(e) ami(e).

Une fois le concours terminé, Aigle vous transportera vers d’autres horizons et tirera au sort deux chanceux, direction le bout du monde !

Alors à vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines