Magazine

Avec EYEKA et TRIBU CANCER : "Ensemble nous sommes plus forts"

Publié le 20 juin 2008 par Alex Ruben

Tribu Cancer vient de se lancer dans son Tour des Régions à Vélo afin de promouvoir ses actions dans la lutte contre le cancer et ses impacts psychologiques.

Dans l’optique de rompre l’isolement des malades pendant la nuit et de leur apporter une écoute et une aide psychologique, l’association Tribu Cancer à ouvert en 2007 le service " Mail de Nuit ". Faute de moyens suffisants, l’association ne peut ouvrir ce service que sur une tranche horaire minimale de 21 heures à minuit. Afin d’en augmenter la durée et d’étendre ce service à la nuit entière, une collecte de fonds va être réalisée tout au long de ce Tour des régions à vélo. Celui-ci a démarré le lundi 1 Juin à Saint-Rémy de Provence.

L’équipe, composée de 20 cyclistes (10 malades et 10 proches) en relais et d’un bus de prise en charge, s’arrêtera dans les 22 régions de France pour être accueillie dans chaque Hôtel de région. Les villes traversées : Saint Rémy de Provence, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Chamalières, Lyon, Limoges, Poitiers, Nantes, Rennes, Amiens, Lille, Charleville Mézières, Metz, Strasbourg, Besançon, Dijon, Orléans, Paris.

Zoom sur les appels à création

Les 20 000 auteurs de la communauté d’EYEKA pourront donc participer à cette initiative en réalisant une vidéo de 45 secondes. Le gagnant sera ensuite diffusé lors de toutes les campagnes organisées par l’association et recevra un prix de 1200€. Les appels à création sont des concours photo ou vidéo qui permettent à des annonceurs, des marques, des associations de bénéficier de la puissance de création de la communauté d’auteurs EYEKA. EYEKA regroupe la plus importante communauté européenne d’auteurs de talent en phase avec les problématiques de communication et de mix marketing des annonceurs.

Pour en savoir plus et découvrir cet appel à création : http://www.eyeka.com/partner/tribucancer

A propos de Tribu Cancer

Association reconnue d’intérêt général d’aide et de soutien aux personnes malades d’un cancer et à leurs proches. Née en août 2004, à l’initiative de Nathalie Laporte, elle-même atteinte d’un cancer, l’Association s’est donnée pour mission d’améliorer la qualité de vie des adultes atteints d’un cancer en rompant leur isolement et en les accompagnant dans l’émergence et la réalisation d’un projet qui leur tient à cœur. L’association Tribu Cancer a ouvert en 2007 le service, unique en France, de soutien psychologique " Mail de Nuit " pour rompre l’isolement des malades la nuit ; ce service fonctionne de 21 heures à minuit, toutes les nuits et a besoin de s’étendre de minuit à 9 heures du matin pour répondre à une demande grandissante. L’ambition du « Tour des Régions 2008 » est de récolter les fonds nécessaires pour ouvrir " Mail de Nuit " toute la nuit, toutes les nuits, de 21 heures à 9 heures du matin, 365 jours par an et ce gratuitement pour tous les malades du cancer et leurs proches. TRIBU CANCER – http:/www.TribuCancer.org 46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris

A PROPOS D’EYEKA

Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave). NEW MEDIA… EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,… NEW TALENT ! Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 20 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque. De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés. CONTACT PRESSE Gildas PIQUET-FRIBOULET - Communication Manager g.piquet@eyeka.com Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00 EYEKA - http://www.eyeka.com 46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog