Pour contrebalancer un peu la mauvaise nouvelle du mois dernier concernant le report de son Bloodstained : Ritual of the Night à un vague 2018, Kôji Igarashi est de retour pour nous annoncer que le marketing du jeu sera désormais épaulé par 505 Games.
Ce n'est pas la première fois que 505 Games arrive au chevet d'un projet financé par le public puisque l'éditeur supporte déjà Lab Zero Games en fournissant la moitié du budget de leur action-RPG, Indivisible. La vidéo permet au passage de découvrir un nouvel extrait de Bloodstained, mais en l'état la pauvre Miriam n'a toujours pas d'ennemis à dégommer dans cet héritier des Castlevania 2D.
Au passage, Igarashi a reconnu chez IGN que le report du jeu à 2018 pourrait remettre en question sa sortie sur Wii U, dont on sait bien que les perspectives d'avenir ne sont pas très riches, même s'il s'agit toujours d'une décision délicate dans le cas d'un jeu financé sur Kickstarter. Dans le même entretien, Igarashi confirme qu'un autre studio (encore inconnu) va venir renforcer le développement du jeu en complément d'Inti Creates dont les prérogatives s'en trouveront réduites. Il faut dire que le studio n'a pas spécialement marqué de points avec Mighty No. 9.
Video extraite de Bloodstained : Ritual of the Night
Voir la vidéo