Magazine Soins corporels

Rasage, stop aux idées reçues

Publié le 08 octobre 2016 par Thenewmeninthecity

En matière de rasage, on entend tout et son contraire. Pour abandonner les mauvaises habitudes de rasage, il est important d'apprendre à dire stop aux clichés et aux a priori. The new Men in the City tord le cou aux idées reçues les plus répandues sur le rasage !

Le rasage rend les poils plus épais et plus foncés

Sachez que la repousse des poils est uniquement déterminée par les hormones et la génétique. Et ces deux facteurs sont totalement insensibles aux méthodes et à la fréquence du rasage. Donc, que vous les rasiez tous les jours ou une fois par semaine, ils pousseront exactement de la même façon, excepté lorsque l'on se sépare de son duvet pré-pubert lors du premier rasage de notre vie. Le rasage consiste à couper la partie externe du follicule pileux. Sa structure n'est donc pas affectée. Après le rasage, il pique et paraît plus épais tout simplement parce qu'il a été biseauté.

Le rasage rend les poils plus foncés à la repousse

Les poils qui repoussent n'ont pas encore été exposés au soleil lequel décolore la pigmentation. En comparaison, regardez-vous cheveux en été après vos vacances qui ont généralement éclaircis. En repoussant, les poils retrouvent naturellement leur épaisseur et leur couleur normales.

Le rasage fait disparaître le bronzage

Comme le gommage permet de conserver le bronzage plus longtemps, le rasage, avec son action exfoliante, ne nuira en rien à votre bronzage. Votre teint hâlé est la réponse pigmentaire des cellules qui sont en profondeur, sous la surface de la peau, et qui cherchent à protéger votre épiderme. Le rasage ne pouvant atteindre ces cellules, il ne modifie en rien leur comportement. Par contre, si votre bronzage est dû à l'utilisation d'un autobronzant, là c'est une toute autre histoire...

Un rasoir neuf provoque plus de coupures qu'un rasoir qui a déjà servi

Encore une idée totalement fausse. C'est justement avec une vieille lame que vous risquez de vous couper. Car plus la lame est émoussée et plus vous êtes obligé de passer le rasoir plusieurs fois puisque le rasage n'est pas optimal. En repassant la lame plusieurs fois au même endroit, vous fragilisez votre peau et risquez alors de vous taillader le visage. Pensez à regarder régulièrement la bande hydratante au dessus du cartouche du lame. Lorsque celle-ci est complètement blanche, il est temps de changer vos lames.

Un rasage de près passe forcément par une pression plus forte sur le rasoir

En appuyant trop fort sur le rasoir, vous vous rasez de tellement près que vous arriverez sûrement à arracher votre peau au passage. Privilégiez de nouvelles lames qui feront très bien le travail sans que vous ayez à appuyer du tout. Soyez partisan du moindre effort en investissant dans des lames de qualité.

Passer le rasoir plusieurs fois permet un rasage de près, de très près

Comme je vous le disais un peu plus haut, passer et repasser les lames ne fera qu'irriter la peau, au risque de provoquer des coupures disgracieuses. En préparant correctement votre peau au rasage et en faisant attention à toujours avoir des lames de bonne qualité, vous ne devriez pas avoir besoin de passer plus de deux fois au même endroit.

Rasage, stop aux idées reçues

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine