La Bretagne vient de décrocher une récompense internationale pour son engagement dans une démarche de développement du tourisme durable.
En effet, elle vient de rentrer parmi les 100 destinations durables au niveau mondial aux côtés du Parc National du Grand Canyon, du Parc National des Volcans du Rwanda, ou de Sintra au Portugal.
Sur 150 candidatures, il s'agit de la seule destination française dans ce classement. Pour figurer dans le " 2016 sustainable destinations top 100 ", la commission " Green Destinations " a évalué 15 critères comme la protection de la faune et de la flore, la valorisation des produits locaux, mais aussi l'engagement de la population dans le développement du tourisme.
Première région pour son nombre d'espaces naturels protégés, 2ème pour la protection de son patrimoine bâti, volonté politique de développer un tourisme des quatre saisons pour tous, implication des habitants pour en assurer la promotion via la campagne " Viens en Bretagne ", la Bretagne répondait à de nombreux critères.
Pour Anne Gallo, vice-présidente du Conseil régional et Présidente du CRT Bretagne : "En entrant dans ce classement, c'est l'engagement quotidien de toute une région qui est récompensé, c'est le fruit d'un travail cohérent des différents territoires, élus et professionnels. La Bretagne est honorée et cette reconnaissance nous engage collectivement."