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Nissan GT-R Nismo 2017

Publié le 11 octobre 2016 par Critiqueauto
Nissan GT-R Nismo 2017

Godzilla est de retour!

Lors de son arrivée sur le marché en 2007, la Nissan GT-R faisait moins de 500 chevaux et son prix de base était inférieur à 100 000$, Bref, c’était la voiture idéale pour les adeptes de performances qui n’avaient pas les moyens de se payer un bolide de grande marque italienne. Néanmoins, cette voiture conçue avec la précision d’un ordinateur a vite gagné en popularité ainsi qu’en valeur. Aujourd’hui par exemple, le modèle de base se détaille à 110000$, ce qui reste tout de même raisonnable pour une voiture qu’on surnomme le missile japonais. En revanche, c’est dans les petits extras que Nissan joue les gras durs. Eh oui, le prix de détail de la Nissan GT-R Nismo 2017 vient tout juste d’être établi à 176 000$ US.

J’en conviens, la liste des plus est longue, mais on doit se le dire, Nissan profite maintenant du fait que sa voiture acquise une certaine notoriété avec les années. La GT-R, surtout la version Nismo, n’est plus l’anonyme voiture de performance qu’elle fut autrefois. Et c’est ce qui me permet d’affirmer que malgré les nombreuses options qui la composent, la Nissan GT-R Nismo 2017 est tout simplement trop chère. Cela dit, elle est trop chère par rapport à la version standard, car dans les faits, elle reste très abordable pour une voiture de sa catégorie.

Plus de chevaux

L’époque où les chevaux-vapeur étaient disponibles en grande quantité uniquement dans les grosses cylindrées est révolue et Nissan nous le prouve encore une fois avec sa  GT-R Nismo 2017. Malgré un V6 de 3.9 litres, le missile japonais développe une puissance de 600 chevaux, soit 30 chevaux de plus que dans la version standard. Il faut dire que les deux turbocompresseurs qui accompagnent la voiture y sont pour beaucoup. Ce qui rend la Nissan GT-R Nissan aussi spéciale, c’est aussi le fait qu’elle soit dotée d’une boîte séquentielle à double embrayage à 6 rapports. Et pour couronner le tout, cette transmission répartit la puissance au 4 roues.

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Extérieur

La Nissan GT-R Nismo 2017 sera disponible en 4 couleurs, Super Silver, Solid Red, Jet Black et Pearl White. Comme à son habitude, la plus haute version du missile japonais sera proposée avec un aileron arrière plus haut, des jantes noires et un kit carrosserie plus impressionnante avec les bas de caisses agrémentés d’une ligne rouge pour donner un look encore plus sportif à la voiture.

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Intérieur

Les améliorations sont nombreuses dans l’habitacle de la Nissan GT-R Nismo 2017 à commencer par un nouvel écran de 8 pouces qui regroupe plus de fonctionnalité et réduit considérablement le nombre de boutons dans la console centrale. Il faut dire que la Nissan GT-R n’est pas à la portée de tous les budgets et ce sont rarement les jeunes technophiles qui peuvent se la permettre. Cette réduction de boutons plaira certainement aux conducteurs plus âgés.

L’habitacle en général de la Nissan GT-R Nismo 2017 a gagné en qualité la finition est plus soignée et la qualité des matériaux est meilleures que jamais. Les sièges rouge et noir en cuir/suède s’harmonisent avec les pognées et les quelques autres éléments de l’habitacle qui sont rouges. J’aime l’idée que le tableau de bord ne soit pas en couleur deux tons comme c’est le cas dans la majorité des voitures de cette catégorie. C’est ainsi moins agressant et surtout plus sportif. La Nissan GT-R Nismo 2017 propose également un nouveau volant qui agrémente bien le reste du style de l’habitacle.

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Résumé

On peut dire que la Nissan GT-R est la référence en matière de voiture sportive japonaise. Néanmoins, il y en a pour qui ce n’est tout simplement pas suffisant et c’est là qu’entre en jeu la version Nismo. Le bolide du constructeur japonais prend ainsi une toute nouvelle forme et l’augmentation de sa puissance suffit généralement à satisfaire les plus capricieux. En revanche, comme vous le savez probablement si vous êtes un adepte du modèle, la Nissan GT-R est l’une des voitures qui offrent le plus grand potentiel en matière de personnalisation et surtout sous le capot.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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