Magazine Autres sports

Aidan O'Brien

Publié le 11 octobre 2016 par Altim58
Aidan O'Brien

En cette fin de saison, Aidan O'Brien enchaîne les exploits, quatre Groupes 1 européens en une semaine, trio dans l'Arc, jumelés dans les Filies' Mile et Dewhurst
Chez les 2 ans c'est six Groupes 1 et six Groupes 2 avec trois Galileo trois War Front un Scat Daddy et un Fastnet Rock (avec à l'horizon le Racing Post Trophy) et comme fer de lance Churchill (Churchill qui était né au Palais de Blenheim et Blenheim c'est un poulain qui gagnera le Derby en 1930).
Ce
Churchill, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Gleneagles (Tyros, Futurity, National) à la différence près qu'il était passé par Longchamp. Un profil identique avec Meow une mère par Storm Cat. Meow, une 2 ans furtive n'ayant pas été vue au-delà de 1000m ratant de peu les Queen Mary Stakes. Sa grand mère Airwave (Air Express) a couru de 2 à 5 ans, gagnant les Cheveley Park Stakes à 2 ans, très proche de la victoire dans les Golden Jubilee de Choisir, la July Cup et la Sprint Cup à 3 ans. Après Meow elle sera la mère par Galileo d'Aloof une trés bonne pouliche sur 2000m et d'Orator qui gagnera le Grand Prix Anjou Bretagne à Nantes. Son arrière grand mère Kangra Valley par Indian Ridge, elle-aussi essentiellement limitée à 1000m sera la mère d'une gagnante des Nunthorpe Stakes. Donc pour ce Churchill encore plus que Gleneagles, pas un gramme de tenue dans le pedigree. Sûrement pas un cheval de Derby, ni de Champion Stakes, plutôt un cheval de Guinées, St James et Breeders' Cup Mile.
Chez les autres poulains éligibles au Derby, côté tenue,
Caravaggio ce n'est pas mieux. Chez Capri un peu de tenue par sa souche Lagardère par Diamilina seconde du Vermeille, mais ce n'est pas certain. Il faudra sans doute compter sur Yucatan (un fils de Six Perfections) ou Exemplar (par Miarixa une fille de Linamix) ou sur des poulains qui ne débuteront qu'à 3 ans. Parmi eux The Swagman un frère de Moonlight Cloud, Venice Beach un frère de Danedream ou Wisconsin un frère de Peeping Fawn, Blue Label un frère de Fantasia ou Aeneas un frère de Carribean Sunset.

 
Maintenant le 
Champions Day d'Ascot ce sera peut-être pour lui l'apothéose avec Found dans les Champion St, Minding ou Seventh Heaven dans les Filllies and Mares, Minding ou Alice Springs (qui a pour cible le Breeders' Cup Mile) dans les Queen El II, Washington DC dans le Sprint et Order Of St George dans le Long Distance Cup.

Côté français pas une grosse représentation, mais l'espoir d'un Almanzor affirmant sa suprématie dans les Champion Stakes (avec peut-être Elliptique et One Foot In Heaven) puis Signs Of Blessing et Jimmy Two Times dans le Sprint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines