JavaScript seems to be disabled in your browser.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
Xiaomi, entreprise Chinoise principalement reconnue pour ses appareils connectés, se lance sur le marché des robots aspirateurs. La société a présenté son Mi robot Vacuum qui ne manque pas d'arguments pour séduire.
Un premier robot intelligent
Le Mi Robot se dote en effet d'un capteur radar LDS (Laser distance Sensor) et douze autres capteurs dont un à ultrasons pour mieux apprécier les distances et optimiser son déplacement en enregistrant son parcours, alors que son algorithme lui permet de calculer le plan de nettoyage le plus efficace. Il s'agit donc bien d'un robot intelligent qui ne se bloquera pas entre deux obstacles. Mais pour pousser encore plus loin, Xiaomi a mis au point une application disponible sur smartphone (Ios et Android) pour pouvoir contrôler le robot à distance, le programmer ou encore retrouver en temps réelle la cartographie du parcours réalisé par le Mi Robot.
Une autonomie fiable
Ces fonctionnalités importantes sont soutenues par une batterie qui ne dénote pas dans ce bon départ avec une capacité de 5200mAh, prévue pour pouvoir assurer une autonomie de 2h30 à la fin de laquelle il retournera de lui-même sur sa station de chargement. Si toutefois sa charge ne tient pas jusqu'à la fin de son plan de nettoyage, il retournera se charger pour repartir terminer sa tâche à partir de 80 % de sa capacité.
Xiaomi parie également sur l'apparence élégante et sobre du Mi Robot, le positionnant comme un produit de haute qualité, marchant sur les plates-bandes d'un Roomba d'IRobot ou de la gamme de Neato, avec un prix affiché en Chine à 1699 yuans (Moins de 300€ ). Il n'est cependant pas prévu pour le moment sur le marché français.