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Publié le 12 octobre 2016 par Idealinvestisseur

Pour convaincre les personnes intéressées de prendre rendez-vous avec vous, votre annonce immobilière doit être la plus claire possible. Conseils pratiques.
Une annonce immobilière postée sur Internet doit se démarquer du lot pour être remarquée par les prospects. La qualité même du contenu est essentielle. Plus simple à dire qu'à faire ? Pas si vous respectez ce processus en 4 étapes :

1. Votre annonce immobilière doit être évidente

S'agit-il d'un appartement ou d'une maison ? Le bien est-il en vente ou disponible à la location ? Dès le titre, le contenu de l'annonce doit transparaître de manière intelligible. Assurez-vous que le lecteur n'ait pas à déchiffrer l'annonce. Tant que possible, évitez le jargon et les abréviations.

2. Elle parle directement à votre audience

N'hésitez pas à interpeller vos lecteurs avec des questions directes : " Vous souhaitez acheter une maison ? " " Vous cherchez un nouvel appartement pour votre famille ? " L'intérêt de ces phrases est que le lecteur va répondre oui ou non. Si c'est non, personne ne perd son temps. Si la réponse est oui, l'annonce immobilière a déjà rempli sa fonction à moitié. Cibler le bon public est essentiel, cela crée le sentiment que l'annonce a été rédigée pour lui !

3. Elle comprend les sentiments de vos interlocuteurs

Un projet immobilier, quel qu'il soit, est toujours un moment important dans la vie d'une personne. Il est important de ne pas rester insensible aux émotions de vos lecteurs, qui peuvent être angoissés ou en tout cas nerveux lors de l'achat ou la location d'un bien. Votre annonce devrait donc rassurer les lecteurs, les guider et non les troubler. Votre annonce immobilière doit prouver que vous comprenez leurs sentiments.

4. Votre annonce immobilière peut être lue par un ado

Le test ultime pour savoir si votre annonce est assez claire pour tout un chacun, faites la lire à un adolescent ou un jeune adulte qui n'a encore jamais été confronté à la recherche d'un appartement. Demandez-lui ce qu'il en a compris et le cas échéant, ce qu'il n'a pas compris. N'oubliez pas de conclure votre message par un appel à l'action qui joue sur l'urgence de vous contacter et l'incroyable opportunité que représente votre offre.

Crédit photo : (c)

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