Tamara est née sous les traits de Darasse dans le journal Spirou le 7 novembre 2001. Ses aventures, elle les vit grâce au scénarisée par Zidrou.
Après 13 album publié chez Dupuis, l'héroïne aux rondeurs débarque au cinéma et, perso, je pense que ça va être un carton !
Tout d'abord car le film est, à mon sens, une excellente adaptation de la bande dessinée, bien plus réussie qu'un Boule et Bill par exemple. Alexandre Castagnetti, le réalisateur, est parvenu à préserver les personnages, la multiculturalité et les petits bonheurs que vous procurent la BD. Le film est complètement ciblé ados et fonctionne à merveille, avec intelligence et créativité.
Au niveau du casting, la production a parié sur Jimmy Labeeu pour la partie belge (Nexus Factory l'avait déjà engagé pour Le Correspondant qui fut un succès belge en salles) et le magnifique (il fera craqué toutes les jeunes filles - surtout si j'ajoute qu'il est régulièrement torse nu) Rayane Bensetti. Le gagnant de la saison 5 de Danse avec les Stars (TF1) est parfait en Diego, l'amoureux de Tamara. Je m'en voudrais de ne pas citer Sylvie Testud (la maman de Tamara), Cyril Gueï (le beau-père) et Bruno Salomone (le père de Tamara) et les seconds rôles tenus par les belges Sam Touzani, Zidani et Christelle Delbrouck. Etonnement, c'est l'héroïne qui est la moins connue de tous : en effet, c'est Héloïse Martin qui tient le rôle de Tamara. Avec ses petites rondeurs, elle est parfaite dans l'interprétation de cette étudiante complexée et timide qui cherche avidement le grand amour avec l'aide de Yoli, sœur par alliance, et sa meilleure amie Jelilah.