Salut à toutes et à tous,
J’espère que vous êtes en forme ! Allez, un nouveau débriefing sur Geekirc dont il faut absolument que je vous parle. C’est un événement qui fait fureur… et ce mercredi 12 octobre, j’y étais pour la 9e édition ! Si vous ne connaissez pas encore cet événement incontournable, c’est l’occasion d’y prêter attention, et en plus c’est sans risque. Mieux encore, c’est le moment d’aller à la rencontre des marques, start-ups, gaming, et sans oublier de l’high-tech à tout va ! Tout ça, dans un cadre exceptionnel et chaleureux. Accompagné de mon acolyte de toujours @GrooverBlog, nous nous sommes rendus au Carreau du Temple.
Ce n’est pas une surprise, une fois sur place, nous avons eu le droit à une belle file d’attente sous le soleil de la capitale. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la Geek’s Live de Paris est organisé par le Journal du Geek, et ils ont vu les choses en grand, je ne peux d’ailleurs que les féliciter. À notre arrivée, une nuée de blogueurs et youtubeurs étaient présents ! Au programme, des tests et de l’animation, en veux tu en voilà ! Les produits du moment sont bien présents comme vous avez pu le découvrir avec quelques photos que j’ai posté sur Twitter. Des sections de jeux sont également disponibles comme par exemple, Samsung qui a vu les choses en grand avec son stand de ski!
Oui, la réalité virtuelle était à l’honneur avec le Gear VR, son casque de réalité virtuelle. L’équipe de chez Samsung était au petit soin avec nous, de quoi passer une très bonne journée !
Mais ce n’est pas terminé, du côté de chez Huawei, il s’agissait de sauter dans une piscine débordante de boules pour mettre en avant la performance de leur appareils photo. En bonus, vous pouviez même repartir avec un smartphone ! Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela très chouette :). Et quoi d’autres alors ? Nous avons pu nous rendre sur différents stands : Sony, Alcatel, Huawei, LG, Ford, Honor, Dyson et j’en passe… et discuter avec les intervenants. J’ai même eu la chance d’être pourchassé par une bande de R2-D2 !
Bref, vous l’aurez certainement compris, ce fût une excellente journée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire l’année prochaine. Vous pensiez vraiment que c’était terminé ? Je vous mets quelques photos à découvrir sans plus attendre.
J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires.