Magazine Conso

Grand Marrenon Blanc 2015 : un vin floral, équilibré et fringant

Publié le 14 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 14 octobre 2016 89 Views |  Like

Grand Marrenon Blanc 2015 : un vin floral, équilibré et fringant

Composé d’un assemblage de 45% Grenache blanc, 45% Vermentino, 10% Roussane, Clairette & Bourboulenc, Grand Marrenon blanc 2015 présente une robe jaune pâle avec des reflets argentés. La palette exprime un registre floral et fruité sur des nuances de fleurs blanches (aubépine, acacia) complétées par des notes de pêches jaunes. La perception du boisé est légère et bien intégrée.
La bouche se développe sur une texture équilibrée qui développe des notes de bois fondu et de miel. L’ensemble est fringant sur un bon gras relayé par un support acide de bel éclat. La finale révèle des notes grillées, vanillées. Les Sélections parcellaires Ce vin fait partie des Sélections parcellaires de Marrenon, véritables ambassadeurs des terroirs plein d’avenir du Luberon et du Ventoux. Ils sont issus de parcelles uniques, sélectionnées pour leur potentiel qualitatif. Ils ont tous une personnalité unique qui surprendra et séduira les amateurs les plus avertis. De nombreux critères sont pris en considération : palissage exigeant, vigueur faible, exposition des raisins à la lumière, âge des vignes…
Les vignes qui ont servi à l’élaboration de Grand Marrenon 2015 sont plantées sur un sol situé sur des pentes caillouteuses argilo-calcaire du Luberon donnant naturellement de faibles rendements (30hl/ha). Les vendanges se déroulent la première semaine d’octobre : la récolte est simultanée pour tous les cépages. 40% de l’assemblage sont fermentés en barriques dont 10% de fûts neufs et élevés pendant 6 mois. Les autres 60% sont fermentés en cuves entre 12° et 14°C. L’élevage est réalisé sur lies fines pendant 6 mois avant l’assemblage définitif.
Chez les cavistes au prix public moyen de 9,10 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines