Une nouvelle association vient de voir le jour sur Landerneau. Son nom ? Parenfance 29. Elle se définit comme un créateur d’événements. Et elle entend s’inscrire comme une référence incontournable de tous les acteurs en lien avec l’enfance et la parentalité dans l’Ouest breton.
Le samedi 29 octobre prochain, elle organise un premier événement. Le spectacle « Les adoléchiants » de l'humoriste saint-politain Franck Perrigault sera à découvrir, à 20h30, au Family de Landerneau. « C'est un one-man-show percutant et drôle » détaille Nadège Colas, l'une des assistantes maternelles à l'origine de la création de l'association.
Ce premier rendez-vous devrait permettre à Parenfance 29 de se faire connaître auprès du grand public. Car la structure ambitionne d'organiser un salon de la petite enfance et de la parentalité, à l'espace Saint-Ernel, en octobre 2017. L'objectif est de fédérer les acteurs intervenant dans le vaste domaine de la petite enfance et de la parentalité. Et cette toute jeune association, qui est la recherche de bénévoles, aimerait le reconduire tous les deux ans.
En audio.
Nadège Colas.
Pratique.
Sur le web, www.parenfance29.com