Ras le bol des TPG. Il ne se passe plus un jour sans subir une perturbation quelconque avec en prime pendant les heures de pointe des véhicules plein à craquer impossible à y accéder si par malheur on ne se trouve pas dans un des arrêts terminus. Entassés comme des sardines les usagers n’arrêtent pas de différer leur retour à la maison ou le départ vers leur travail. Aujourd’hui comme hier des perturbations le matin ont fortement frappé la bonne marche des Transports Publics Genevois. Jusqu’à 20 minutes de retard sur plusieurs secteurs de la ville.
Entre travaux, accidents, incidents et interventions de la police on ne sait plus quoi faire pour respecter la ponctualité par rapport à son travail. Chaque matin c’est le même dilemme et les mêmes interrogations. Chaque matin c’est une tombola genre vais-je arriver à l’heure à destination. Dois-je sortir deux heures plus tôt pour un trajet direct de 30 minutes ? Vivement une nouvelle compagnie de transport pour concurrencer les » Transports Pénibles Genevois ». Je vais rejoindre les rangs de tous les déçus des TPG et je vais acheter un scooter pour mes déplacements. Et tant pis pour la mobilité douce!
Mon coup de gueule coïncide avec la présentation ce matin à la presse de la nouvelle stratégie des TPG avec amélioration de certaines dessertes et renforcement du réseau des trams. A suivre !
PS: Photos d'archive
Et demain est un jour!