Magazine Analyses graphiques

Un 3ème doji

Publié le 15 octobre 2016 par Flamingo
Bonsoir,
3ème doji
Après l'invalidation de la fenêtre baissière, il y a maintenant 1 mois, avec ces 3 doji consécutifs le marché ne veut plus bouger.
Non seulement ces bougies confirment l'hésitation sous la résistance des 4565 points, dont on connaît l'importance en cas de franchissement, mais l'on constate que les clôtures de ces 3 dernières semaines sont pratiquement identiques. C'est dire l'absence d'initiatives prises par les investisseurs à chaque veille de week end.
Comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises, ces hésitations ne sont pas préjudiciables à l'orientation du marché qui reste haussière à court terme (horizon de plusieurs semaines)
On observe également que le secteur des sociétés financières du CAC, dans le contexte actuel, continue (lentement certes) à s'améliorer.
Je rappelle que le CAC ne peut pas devenir haussier à moyen/long terme si ce secteur ne passe pas lui-même haussier.
Quelques mots également sur le S&P500 qui poursuit sa consolidation à plat, dans une tendance court terme plutôt baissière mais qui ne remet pas en cause la tendance moyen/long terme qui a repris en août dernier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte