Magazine Conso

Prélude à Grand-Puy Ducasse Second vin du château Grand-Puy Ducasse, un Pauillac dense et harmonieux

Publié le 15 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 15 octobre 2016 176 Views |  Like

Prélude à Grand-Puy Ducasse Second vin du château Grand-Puy Ducasse, un Pauillac dense et harmonieux

Le vignoble du Château Grand-Puy Ducasse est ancré sur trois grandes parcelles situées sur les meilleurs terroirs de l’appellation Grand Cru. Le vignoble s’étend sur 40 hectares de graves garonnaises silico graveleuses. Au nord, les vignes sont voisines de Mouton Rothschild, Lafite Rothschild et Pontet-Canet. Au centre, elles occupent une partie de Bourdieu Grand-Puy. Au sud, elles sont situées sur le plateau de Saint-Lambert. Pour la plupart de plus de 30 ans, les vignes sont plantées à 60% de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot.
Prélude à Grand-Puy Ducasse Second vin du château Grand-Puy Ducasse, 5 ème Grand Cru Classé Pauillac Son nom, « Prélude », incarne l’ambition de ce « second », véritable introduction au Grand Vin. Issu des jeunes vignes du domaine, il fait l’objet d’une même exigence à chaque étape de son élaboration. Plus souple et plus rapidement accessible que son aîné, il montre les mêmes qualités d’élégance et d’harmonie.
Prélude à Grand-Puy Ducasse 2013 est issu d’un assemblage de 55% Cabernet Sauvignon et 45 % Merlot. 2013 restera dans les mémoires comme un « millésime de vigneron ». Les vendanges se sont déroulées du 6 au 16 octobre, elles sont entièrement manuelles. Après un premier tri à la vigne, les raisins sont à nouveau triés à l’aide d’un dispositif de tri optique. La vinification est classique en cuves inox thermo-régulées.
Prélude à Grand-Puy Ducasse 2013, présente une belle robe brillante couleur rubis. Le nez s’exprime sur un fruit frais et délicat. Le boisé fondu est torréfié et vanillé. La bouche ronde montre une jolie trame tannique. La finale est gourmande et élégante.
Prélude à Grand-Puy Ducasse 2013 est en vente au prix moyen de 25 €.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines