Magazine

Le champion, le chasseur et ses fans

Publié le 15 octobre 2016 par Go11
Luc Alphand est un ancien champion de ski alpin français; il était spécialisé dans les épreuves de vitesse comme la descente et le super G et a continué avec beaucoup de succès sa carrière sportive dans l'automobile pour devenir un grand pilote.
Les français l'adorent à cause de son talent et de sa personnalité enjouée ; c'est pourquoi il a réussi à attirer de nombreux sponsors qui lui ont permit de s'enrichir considérablement. Comme nous le savons tous, devenir célèbre n'est pas sans avoir un impact sur la vie privé et la liberté d'un individu ; d'abord, cela crée certaines obligations avec, entre autres, le besoin d’être « politiquement correct » qui rend délicat certaines prises de positions ou actions radicales qui pourraient déplaire à une importante partie des fans.
Bien sûr, il y a des actions d'assez haut niveau comme des initiatives caritatives, des positions environnementales progressives qui peuvent être considérées nobles et digne d'intérêt, mais soutenir des tyrans (comme Killy l'a fait avec Poutine), s'engager dans des causes controversées ou des activités qui suscitent le doute devraient être évité. Si, en tout cas, de telles actions sont engagées, le public ne devrait surtout rien savoir.
Le champion, le chasseur et ses fansMaintenant, passons aux faits reprochés à notre champion : M. Alphand se rend à la chasse dans la région du Kamtchatka, en Russie, accompagné d'une organisation spécialisée (Ovini Expéditions) pour y tuer des ours, des mouflons et d'autres animaux sauvages. Ce faisant, notre héro ne trouve rien de mieux que d'afficher ses photos et ses trophées sur Facebook.
Je ne suis pas chasseur, je ne suis pas contre la chasse et je mange un peu de viande occasionnellement, mais je dois dire que j'ai peu de respect pour quelqu'un qui a besoin d'aller au bout du continent, de dépenser un tas d'argent, juste pour le plaisir d'aller tirer du gibier dans un endroit sans foi ni loi.
Le champion, le chasseur et ses fansCela me semble un peu dégénéré, tout comme la chasse au lion en Afrique. Bien sûr, ce genre de promotion personnelle irréfléchie ne devrait surprendre personne en cet âge de « selfies » et autres plaisirs narcissiques. Cela dit, Luc Alphand aurait du faire preuve d'un peu plus d'intelligence et de maîtrise de son propre ego en évitant de se mettre sous le feu des projecteurs.
Maintenant, il est sûrement perturbé après avoir déçu la moitié de ses supporters et doit se sentir extrêmement mal à l'aise et totalement impuissant pour remettre le dentifrice dans le tube ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte