Magazine Football

Serie A 2016-2017, 8ème journée : Chievo – Milan

Publié le 16 octobre 2016 par Passionacmilan

Manuel LocatelliEntre le grand refus de Paolo Maldini, la grave blessure de Montolivo, les rumeurs et l’actualité de la vente du club, la trêve internationale n’a pas été de tout repos pour les tifosi de Milan. Finalement le football fait son retour avec Chievo – Milan, match de la 8ème journée de Serie A. L’objectif? Ne pas louper la reprise comme ce fut le cas contre l’Udinese. Car une victoire permettrait d’arriver à 16 points en 8 rencontres et accrocher la Roma à une improbable 2° place. Mais le plus incroyable, c’est que Chievo a le même objectif! Choc au sommet entre l’équipe la plus agée et l’équipe la plus jeune de Serie A :

Pour affronter l’équipe de Maran, Vincenzo Montella a avoué hier en conférence de presse être face à deux choix cornéliens. Le premier entre Locatelli et Sosa, soit un très jeune joueur qui connait bien le rôle ou un joueur « adapté » mais expérimenté. L’autre dilemme concerne la pointe de l’attaque entre Bacca qui revient de Colombie après avoir disputé deux matches et subi deux vols transocéaniques et Lapadula avec envie incommensurable de casser la baraque. Quels seront ses choix?

PAS DE SURPRISE EN DÉFENSE
De retour de Nazionale, Gigio Donnarumma défendra les cages. La défense sera composée de droite à gauche de : Abate, Paletta, Romagnoli et De Sciglio.

LOCA TITULAIRE?
La grave blessure de Montolivo lors d’Italie – Espagne pose un problème important à Montella, qui a réclamé tout l’été une alternative à placer devant la défense. Faute de mercato satisfaisant, il doit se débrouiller avec le « matériel » à disposition. A quelques heures de la rencontre, Locatelli semble favori pour décrocher sa première place de titulaire en Serie A. Pas de nouveauté à ses côtés avec Kucka centre-droit et Bonaventura centre-gauche.

BACCA OU LAPA?
Alors que sur les flancs, Suso et Niang sont confirmés sans surprise ni hésitation, en pointe de l’attaque la décision n’est pas simple. Montella a vu Bacca un peu fatigué mais c’est difficile de se passer du Colombien et de ses 6 buts en 7 matches.

Cependant, Montella dispose de quelques éléments qui pourraient l’aider dans sa décision de laisser Carlos sur le banc : Premièrement, le précédent match après la reprise contre l’Udinese durant lequel Bacca avait été transparent. Deuxièmement la grande détermination de Lapadula qui a eu l’occasion de se mettre en évidence lors du match amical face à Chiasso et d’améliorer son feeling avec Niang et Suso durant les deux semaines d’entrainement. Troisièmement on se rappelle tous de l’entrée en cours de jeu de Bacca la seule fois où il a été tenu sur le banc…

FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Locatelli, Bonaventura; Suso, Lapadula, Niang.

FORZA MILAN


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines