Magazine Côté Femmes

Les petits et grands présents du quotidien

Publié le 16 octobre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

"Drôle de semaine", comme elles le sont toutes un peu finalement, quand vient le moment d'en dresser le point final, le dimanche venu.

Il m'a fallu beaucoup de douceur et de repos pour bien commencer ; un coup de froid m'a assommée. J'ai tenté la recette du gâteau aux pommes /mascarpone de Chocoladdict et c'était une réussite. Restée au fond de mon canapé lundi, j'ai terminé un roman fabuleux, Au commencement du 7ième jour de Luc Lang.

Mardi, il a fallu que je sois sur pieds pour passer la journée au tribunal correctionnel avec mes stagiaires. Du braquage de station service par des jeunes en errance aux violences conjugales, nous sommes tous sortis bousculés par les drames qui se succédaient.

Et puis, comme un remède à ces mélancolies, tous ces bonheurs du quotidien que je saisis au vol, et il y en a tant et tant... une porte de hall d'entrée laissée ouverte comme pour mieux admirer le parfait carrelage, des boucles d'oreille que je me suis offertes, un goûter chez l'arrière-grand-mère comme pour célébrer chaque vacances, une belle fleur cueillie par mon Ernest. Il y a eu aussi la saveur, l'odeur et la fraîcheur de ces matins tout frais où l'on a commencé à s'emmitoufler...

Les énergumènes de la maison ne se sont pas laissés oublier puisque la Iote qui dort à présent dehors se faufile dès que L'Epoux s'en va tôt le matin, et prend un malin plaisir à faire grincer la porte des toilettes à côté de notre chambre, pour que je n'oublie pas de me réveiller à 6h, week-end y compris.

Ernest a mis la main sur les premiers catalogues de jouets de Noël (un 15 octobre!!!). Une centaine de papiers collés, je l'ai trouvé très occupé aux découpages à 6h du matin vendredi. On ne sait jamais, des fois que l'on oublierait son anniversaire...

Et puis l'IPad qui a fait un vol plané et au moins, c'est l'assurance qu'ils ne se battront pas pendant quelques jours (semaines?) pour jouir de leur quart d'heure quotidien.

Et enfin, cette semaine fut médiatiquement riche avec l'interview diffusée vendredi sur France Culture. Cela m'a beaucoup émue. C'était étrange.

Un clin d'oeil que la médiathèque municipale m'a adressé sur sa page Facebook et en direct, lors de notre rencontre Tapage, autour de nos lectures de la rentrée littéraire.

Mes élèves aussi, à qui j'avais posé quelques questions pour le journal dans lequel je tiens ma rubrique "Les lectures d'Alice". Comme une boucle qui se refermait, tout naturellement, autour de ce qui fait mon quotidien.

Les petits et grands présents du quotidien
Les petits et grands présents du quotidien

Aujourd'hui je jongle entre l'énergie de mon Ernest, mes copies dont j'aimerais tant me débarrasser avant les vacances, les rendez-vous divers. C'est chargé, comme toujours. Je rêve toujours autant d'une journée OFF, pour moi, pour ne rien faire... mais comme j'aime me laisser surprendre par les belles surprises qui parsèment mes journées bien remplies.

Demain lundi il sera question de goûter. Un thème de circonstances puisqu'aujourd'hui justement, nous renouons avec les brunchs hyper gourmands familiaux et amicaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte