Magazine High tech

Test de l’extender 1600 de strong

Publié le 16 octobre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Test de l’extender 1600 de strong

Selon la superficie à couvrir ou bien de l'épaisseur des murs, il peut être nécessaire d'étendre la portée du signal wifi. Du coup c'est là qu'intervient l'extender 1600 de la marque Strong.

Le Packaging

On retrouve donc notre produit dans une boite en carton mais avec un placement assez original, car dans la partie supérieure, on retrouve l'extender 1600 tandis que l'on retrouve dans un " tiroir " les câbles nécessaires à son fonctionnement ainsi que deux notices en français. Par contre impossible de trouver comment se connecter à l'interface du fameux extender 1600.

Présentation de l'extender 1600

Sur la face arrière de l'appareil, on retrouve une prise audio que je n'ai pas encore utilisée et que je n'utiliserai surement pas. Ensuite un port USB3.0 servant à brancher au choix une imprimante et ainsi transformer l'appareil en serveur d'imprimante ou alors un disque dur externe ou clé USB pour le transformer en NAS. Enfin en plus du branchement pour le secteur, on trouve deux prises RJ-45 (de 1 gigabit) qui permettra de s'en servir comme routeur. Enfin la face de dessous contient le nom du SSID et son mot de passe.

Et puis une vidéo c'est mieux que des mots, alors voici la vidéo de présentation de l'extender 1600

Ainsi qu'un récapitulatif de ses caractéristiques en une seule image.

Test de l’extender 1600 de strong

Les fonctionnalités de l'extender

La première fonctionnalité est bien sûr d'augmenter la portée de votre signal wifi. Ce relai WLAN répète le signal de votre routeur à 5 GHz et 2.4 GHz. Selon les spécifications du constructeur, on peut étendre la portée de 70m². Pour ce faire, soit vous le connecter au wifi du réseau existant via le WPS ou bien si un CPL est présent, via un câble RJ45. Quoi qu'il en soit l'installation ne prend pas plus de 3 minutes comme cela est indiqué sur la boite.

Contrairement à des prises CPL équipées de Wifi, l'extender 1600 permet aussi d'avoir un NAS en y branchant un disque dur externe ou une clés USB. Et afin de pouvoir streamer des films en Ultra-HD, le port USB est en norme 3.0. Il est aussi compatible Airplay pour diffuser de la musique à partir d'appareils Apple. Mais n'ayant pas d'appareil apple, je n'ai pas testé cette fonctionnalité. Il supporte la norme " MIMO 4×4 " (Multiple Input / Multiple Output). Il assure ainsi des transmissions stables et plus rapides pour une navigation Internet fluide, les jeux multi-joueurs et les vidéos ultra-HD en streaming.

Et bien sur, tout ceci se fait de façon transparente, il suffit de brancher votre support externe.

Et si jamais la fonctionnalité du NAS ne vous intéresse pas, il vous reste la possibilité d'y connecter une imprimante USB (sur le port USB) ou Ethernet sur l'un des port RJ45.

Voici un exemple de branchements que vous pourriez réaliser

Test de l’extender 1600 de strong

Pour finir

L'extender 1600 fait son job et ce correctement. Et en plus il offre quelques fonctionnalité en plus, alors pour moi ce n'est que du bon

Et si jamais vous souhaitez plus d'informations, vouq pouvez vous rendre sur le site du constructeur.

Enfin il est disponible pour moins de 130€ chez Amazon par exemple.

Cet article a été lu (16) fois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte