Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Publié le 17 octobre 2016 par Lalutotale @lalutotale
✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

La rénovation de notre salle de bains est terminée, gniiiiii ! On en a tellement chié galéré que nous n'aspirions qu'à une seule chose à la fin : tout d'abord prendre un bain pour tester ( évidemment ) et en faire profiter LaLutine qui pourra désormais patauger et asperger comme bon lui semble dans cette immense baignoire. Ensuite, on voulait vivre un peu dehors, pour profiter des dernières belles journées ensoleillées où on n'est pas obligés d'enfiler douze couches de vêtements, un bonnet et une paire de moufles.

Du coup, j'ai shooté le très peu de produits terminés en septembre dans le parc du coin. Où il y a des coins-coins. Et des coins aussi. Pour ne pas se faire (trop) dévisager par les quidams qui se demandent pourquoi la nénette, elle déballe le contenu de sa salle de bains sur le gazon.

Sans surprise, je n'ai pas zigouillé beaucoup de produits : quand on n'a pas de salle de bains et qu'on se lave au gant mouillé, à poil dans la cuisine, on écluse pas grand-chose. Rassurez-vous : j'ai quand même pu me laver sur mon lieu de travail. Ce qui m'a permis de conserver une certaine forme de vie sociale et de dignité 😁

Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Alors ouais : du coup on n'a pas viré de produits de douche, mais on a quand même tenu à ses laver les chicots, les mains et les oreilles :

  • On dégage une boîte de cotons-tige INELL , la marque distributeur d'Edouard. Je me demande si nous n'allons pas passer au lavable pour nous laver les esgourdes et les narines de LaLutine, tant nous en utilisons #extrémiste.
  • On a terminé un petit flacon de dentifrice TERAXYL que nous trimballions depuis des années dans notre vanity de weekend. Conclusion = on ne part pas assez souvent en weekend 😁 ( ou alors on ne se lave pas assez les dents en weekend ).
  • Dans la même veine, j'ai encore terminé un flacon de crème lavante pour les mains Velours d'Amande de MANAVA, encore une marque des magasins d'Edouard.
  • Je n'arrive toujours pas à me séparer des disques de coton mais j'en ai de plus en plus marre de générer autant de déchets, alors je vais bientôt inaugurer mon kit Eco Belle. Pour l'heure, je vire encore un paquet de cotons à démaquiller.
  • Enfin, nous avons terminé l'eau nettoyante sans rinçage MUSTELA . Elle est parfaite pour débarbouiller la musette de Lalutine. Particulièrement quand des limaces vertes lui ont coulé du nez pendant la nuit et qu'elle s'en est joyeusement tartiné le visage entier. Et les cheveux. Ce flacon nous a duré des lustres.
✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Côté museau, j'ai seulement terminé la solution micellaire Pureté Thermale de VICHY . Sans eau courante pendant plusieurs jours à l'appart', il a bien fallu que je trouve un système D pour me débarbouiller la face avant d'aller travailler. Je me suis donc rabattue sur ce flacon que j'avais détesté. Hop, un truc en moins dans mon placard à merdes 😜

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Côté tignasse , j'ai viré quelques produits :

  • une miniature L'OCCITANE de shampooing qui était présente dans le calendrier de l'Avent de l'an dernier. Son mini format m'a permis de l'emmener au boulot pour y prendre ma douche 😁 J'ai adoré son odeur très aromatique et délassante. Beaucoup moins le fait qu'il fasse regraisser les cheveux rapidement.
  • un échantillon de shampooing KLORANE. Sympa, sans plus.
  • le masque de soin SCHWARZKOPF qui était inclus dans ma dernière coloration.
  • le shampooing purifiant NATURÉ MOI. Je pensais vous en écrire un article car il s'agissait là de mon tout premier produit sans silicones ( of course ) et surtout sans sulfates. Mais j'ai pas eu le temps car Musclor a bien tapé dedans. Alors je dois dire que c'est assez perturbant de se laver la choucroute avec un shampooing qui ne mousse quasi pas, mais je l'ai trouvé très efficace. Je le recommande et je pense le racheter.

Côté corps, je n'ai absolument rien terminé. Je suis allée à l'essentiel pendant ce mois de travaux : me laver la couenne. Je n'ai rien hydraté, j'ai à peine épilé...Bref, j'étais en mode hippie.

Et puis heureusement que je n'ai pas terminé plus de produits car LaLutine a décidé de perturber ce petit shooting de flacons vides en testant sa dextérité sur toutes les têtes de pompe 😆 Ah, on avait l'air malines au milieu du parc municipal, avec ces bouteilles de produits éparpillées partout et LaLutine qui se fendait la pêche pendant que je tentais de prendre des photos !

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞
✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Sachez pour finir que la paupiette ci-dessus a rangé ensuite tous les flacons vides dans un sac plastique...et a également ramassé les quelques papiers et détritus qui traînaient dans le parc #MaFilleEstGéniale. 💚

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞

Avant de craquer sur les pains moussants LUSH que j'aime tant et d'autres sotteries pour ma baignoire flambant neuve, j'ai décidé de m'octroyer encore quelques mois pour terminer des produits entamés. Je pense, si ça vous intéresse, que je vous montrerais mon avant/après rénovation de salle de bains. On s'est bien cassé le tronc avec ces travaux mais quand je vois qu'on a gagné ET de la place pour circuler ET des rangements, je n'aurais jamais cru ça possible !

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Septembre ? Vous avez déjà commencé à sortir les crèmes doudou et les soins nourrissants avec ce froid qui arrive ?

http://lalutotale.com/2016/10/16/produits-beaute-disparitions-septembre-2016/ Beauté à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,produits,review,revue,RIP,septembre,terminés lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

✞ Les disparitions de Septembre 2016 ✞


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine