Magazine

Garder le contact contre vents et marées ...

Publié le 16 octobre 2016 par Go11
Sans me jeter des fleurs, je pense que je suis un excellent communicateur et que 95% de mes amis ou membres de ma famille sont tout simplement nuls. Les raisons pour ce silence-radio sont nombreuses.
D'abord, je garde un profil assez bas, je ne suis pas de toutes les fêtes et je ne suis plus non plus impliqué dans ma profession au jour le jour.
Ensuite, je vis loin de ma famille et des mes amis d'il y a 40 ans. Tout cela crée des conditions idéales pour qu'on m'oublie complètement ; si je ne me débattais pas comme un beau diable pour qu'on se souvienne un peu de moi, que ce soit au téléphone, par émail ou encore grâce aux réseaux sociaux comme Facebook je disparaîtrais du radar.
Garder le contact contre vents et marées ...N'est-ce pas un paradoxe incroyable que d’être ignoré ainsi alors que nos moyens de communication n'ont jamais été aussi rapides, omniprésents et abordables ! Pendant des années, je l'ai fait d'innombrables efforts pour tendre la main à mes anciens amis et à ma famille sans obtenir pratiquement rien en retour.
Bien sûr, je ne fais pas cela pour qu'on me renvoie systématiquement l'ascenseur, mais de temps en temps, je serai ravi si je n’était pas le seul participant. Cela dit, je suis bien conscient que la plupart des gens sont tellement absorbés par leur vie quotidienne qu'ils leurs faudrait au moins 36 heures dans une journée.
Il est vrai aussi que beaucoup de mes contemporains ralentissent tellement qu'ils deviennent paralysés mentalement pour semble-t-il s'habituer à la démence qui ne va pas tarder de les rattraper. Bon, disons que nous n'avons tous pas assez de temps ; pour me consoler je me dis que ma situation est loin d'être unique et que je dois m'y habituer.
Quant à vous, où en sont vos lignes de communication?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte