Magazine High tech

Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

Publié le 17 octobre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

Chez Samsung, lorsque vous souhaitez une coque de qualité et offrant quelques fonctionnalités supplémentaires pour vos appareils, vous pouvez vous orienter vers les clear view cover.

Aujourd'hui, nous testons celle du galaxy A5, c'est parti !

Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

1/ Finition et qualité

La partie plastique à l'arrière est solide et se clipse parfaitement à l'appareil, sans aucun jeu.

La charnière en tissu / simili cuir semble résistante, voire presque trop, puisqu'au début, elle aura la fâcheuse tendance de déployer le rabat du fait de sa rigidité agissant comme un ressort. Nous verrons si avec le temps, elle gagne en souplesse.

L'épaisse face avant enfin quant à elle est également en plastique effet miroir, laissant apparaître l'écran du mobile qui pour l'occasion revêt un affichage particulier. On retrouve les repères pour les boutons de volume gravés sur la charnière afin de pouvoir contrôler le son, même quant la cover est fermée.

Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

Enfin, le logo samsung sur la face arrière est là pour nous rappeler qu'il s'agit d'un produit sous licence officielle constructeur et vu le niveau de qualité (et de prix, j'y reviens plus tard) on n'en doutait pas.

2/ Intégration

En effet, le fait que la coque soit fabriquée par samsung rend son intégration au téléphone parfaite sans aucun reproche. Et cerise sur le gâteau, elle ajoute également son lot de fonctionnalités supplémentaires.

Tout d'abord, et ce n'est pas négligeable, la cover protège votre écran de tout risque de casse ou de rayure, mais elle vous permet en plus de garder votre téléphone protégé même lorsque vous l'utilisez ! Comment ? grâce à un mode spécifique adapté à la clear view qui vous donne la possibilité de voir les notifications reçues et de répondre aux appels y compris lorsque la cover est fermée, et ce grâce au système magnétique détecté par le téléphone comme étant celui de la clear view au moment de la fermeture.

Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

Ce mode est extrêmement pratique et la capacité tactile au travers de la cover est assez impressionnante. En revanche, mis à part pour la gestion des appels téléphoniques, le tactile n'est pas pris en compte par la cover, dommage on aurait apprécié ne serait-ce que pouvoir baiser le panneau des notifications.

En revanche, elle embarque avec elle deux points négatifs qui peuvent être rédhibitoires pour l'acheteur :

    La vitre avant est beaucoup plus épaisse que bien d'autre coque et notamment d'autres clear view cover, ce qui confère un côté " plastique " et une épaisseur non négligeable au téléphone, si fin sans aucune protection. C'est dommage.
Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5
    La rigidité de la charnière a tendance à ouvrir le clapet en permanence, c'est gênant lorsque l'on pose le téléphone dans un sac ou une tablette de voiture, où l'écran peut alors se rayer si le rabat ne le protège pas.

3/ Conclusion

Une coque efficace, esthétique, et fonctionnelle pour peu que l'on aime le format " clapet ". Il faudra vous délester en revanche de 39€ pour l'acquérir.

Cet article a été lu (6) fois

Speedtest – clear view cover samsung galaxy A5

PR de Games & Geeks, chroniqueur Hearthstone, testeur xbox one et culture Geek. Retrouvez moi sur twitter "@lestatjon" pour prolonger la discussion / Gamertag : "Lestat Lordjon"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte